CNOSF
Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) a révélé ce mercredi la liste des 33 athlètes nouvellement élus, au sein de la Commission des Athlètes de Haut Niveau pour la mandature 2025-2029. Depuis l’ouverture du vote en ligne le 19 mars dernier, les sportifs inscrits sur les listes ministérielles "Sportifs de Haut Niveau" (SHN) ou "Collectifs Nationaux", ainsi que les Olympiens ayant participé à l’une des trois dernières éditions des Jeux Olympiques d’été ou d’hiver (Sotchi 2014, Rio 2016, PyeongChang 2018, Tokyo 2020, Pékin 2022, Paris 2024), étaient appelés à élire leurs représentants. Parmi les athlètes élus, on retrouve une basketteuse : Sandrine Gruda (meilleure marqueuse de l'Histoire de l'Equipe de France féminine).
La FFBB félicite Sandrine Gruda pour son élection au sein de la CAHN du CNOSF et lui souhaite un bon mandat au sein de la commission, ainsi qu'à l'ensemble des athlètes élus.
David Lappartient, Président du CNOSF : « Nous sommes ravis d’annoncer la nouvelle composition de la CAHN 2025-2029, issue d’un vote ouvert à près de 8000 athlètes et co-présidée par Marie Martinod et Axel Clerget, deux immenses champions qui ont fait rayonner le sport français. Sous leur égide et avec l’engagement de l’ensemble des membres, la CAHN aura pour mission de continuer à représenter celles et ceux qui nous font vibrer et à porter leur voix pour perpétuer la dynamique victorieuse des Jeux de Paris 2024, notamment dans la perspective des Jeux de Milan-Cortina 2026, de Los Angeles 2028, et de la préparation des Alpes Françaises 2030. A ce titre, je tiens à saluer l’investissement et tout le travail mené par les co-présidents Astrid Guyart et Romain Girouille et les membres de la précédente CAHN qui a permis de renforcer l’accompagnement et la représentation des sportifs de haut niveau dans le cadre de cette mandature qui s’achève. »