Pour la troisième année consécutive, le circuit international « FIBA 3x3 World Tour » fait escale à Marseille. Comme en 2024, le Parc Chanot s’apprête à accueillir les meilleures équipes du monde à l’occasion du quatrième Masters de l’année.
Paris, l’équipe à abattre
Finaliste du Masters d’Utsunomiya en ouverture de la saison, vainqueur du Challenger du Qatar et vainqueur du Masters d’Amsterdam la semaine dernière, Toulouse fera office de favori dans la Cité Phocéenne. Le quatuor tricolore devra tout de même se méfier d’une phase de poule piégeuse face à Shinagawa CITY EXE et Chongming avant peut-être de rencontrer les numéros un mondiaux de Ub Huishan, Miami ou Amsterdam Rabobank. Cette unique étape du circuit principal en France sera également l’occasion pour Franck Seguela de célébrer son nouveau statut de numéro un mondial acquis en début de semaine.
Bordeaux face à un immense défi
Pour leur premier Masters de la saison, Bordeaux arrive avec le plein de confiance à Marseille. Le collectif composé de Petar Sucur, Alex Vialaret, Emmanuel Monceau et Eddy Steiner est parvenu à se hisser en finale du très relevé Challenger de Xi’An la semaine pasée, validant ainsi leur billet pour le Masters de Ulaanbaatar en Mongolie. Le collectif devra maintenir ce niveau de jeu afin d’espérer voir les quarts de finale puisqu’ils affronteront Liman et Amsterdam Rabobank lors de la phase de poule. Les Serbes, finalistes malheureux au Masters d’Amsterdam et au Challenger du Qatar (battu à deux reprises par Toulouse), réalisent un début de saison canon tandis que Amsterdam
Retrouvez le programme et les résultats du Masters de Marseille en cliquant ici
Toutes les rencontres seront à suivre gratuitement et en direct sur YouTube/FIBA3x3
Réservez vos billets gratuitement en cliquant ici