Toujours aux commandes, l’ancien assistant de Pascal Donnadieu au cours des plus belles heures de la JSF Nanterre ambitionne de continuer à perpétuer l’ADN de cette emblématique place du basketball français comme celui-ci l’indiquait dans le communiqué officiel du club “Pour les joueurs et pour moi, c’est un plaisir et un honneur de porter ce nouvelle identité et ces nouvelles couleurs. Avec toujours la même ambition en termes de formation des jeunes et de découverte des talents, la marque de fabrique du LSC ! ».
Mais sur quel effectif s’appuiera le technicien altoséquanais ? Comme il l’exprimait dans son témoignage, Franck le Goff pourra compter sur deux artisans majeurs de l’ascension éclair de la NM3 à la NM1 en trois saisons : Samba Balayera (28 ans - 1,93 m) et Solly Stansbury (29 ans - 2,00m). Purs produits du centre de formation du Paris Levallois, les deux ailiers seront encore de la partie cette saison tout comme le capitaine Kévin Thalien (32 ans - 1,90m). Habitué des parquets de Pro B et de NM1 (Tarbes-Lourdes, Berck/Rang du Fliers, La Charité, Chartres, Angers), le meneur francilien pourra aussi compter avec lui sur l’ailier fort Mourad El Khir, recrue phare de la saison passée (36 ans - 2,02m), aussi bien connu dans la division et le jeune Leandry Claude (20 ans - 1,90m).
Côté recrutement, c’est en direction de l’étage inférieur que les premières signatures se sont faites avec notamment l’arrivée de Christian Nelson (2,00m - 23 ans), arrivant de Grande-Synthe et David Amarh (22 ans 2,02m) du voisin et ancien pensionnaire de la division, Vanves. Pour la connaissance du niveau, Patrick Clerence (35 ans - 2,04m), 11 saisons au compteur en NM1, lui qui a connu son premier exercice dans la division en 2011-2012, apportera son expérience à la raquette de Levallois. Passé brièvement par le Stade Rochelais en 2017-2018, le meneur Johan Garbin (27 ans - 1,80m) retrouvera le troisième étage national. Deux étrangers viendront compléter le roster francilien sur les postes 4 & 5 avec l’arrivée du canadien Jordan Tchuente (21 ans - 2,01m) et du très dense ghanéen Réginald Agbeko (31 ans - 2,02 m), en provenance de Norvège.
Pour finir, les anciens Espoirs des Metropolitans 92, Nevane Kessely (1,92m - 19 ans) et Mathieu Longoni (18 ans - 1,86m) viendront compléter ce large effectif.
Avec une ossature pareille, pour son retour dans la division, Levallois espère viser le maintien et de s’installer durablement dans le paysage de Nationale Masculine 1. Ce qui est sûr, c’est que la formation des Hauts-de-Seine ne lâchera rien à l’image de sa devise “Never Give Up”. Premier test dès le 13 septembre prochain face au Pôle France.
Crédit photo : Metropolitans Basketball Club