Equipes de France jeunes

Mondial U19M : la France 10e

Aujourd'hui
Za2ohqeghtxbtku6cpdy
A l’issue des matches de classement, les U19 masculins ont terminé à la 10e place de la Coupe du Monde, à Lausanne.

Cinq minutes d’absence face à la Suisse et une Coupe du Monde qui bascule dans la mauvaise partie du tableau avec des matches de classement de 9 à 16. En laissant échapper, en huitièmes de finale, une rencontre qu’ils maîtrisaient, les Bleuets ont laissé filer une belle opportunité, placés sur une voie qui leur permettait d’envisager un dernier carré.

La présence de la Nouvelle-Zélande en demi-finale peut laisser des regrets même si la compétition mondiale a livré des résultats improbables, laissant sur le carreau la Serbie en huitièmes ou le Canada en quarts. L’Équipe de France a conclu son parcours avec deux victoires sur la Chine et le Mali et une défaite face à la Serbie. Un bilan qui la laisse à la 10e place, loin de la Slovénie, médaille de bronze, de l’Allemagne, en argent et des États-Unis, clairement les deux meilleures équipes du tournoi.

En l’absence des trois éléments nés en 2006 draftés il y a quelques jours (Noa Essengue, Nolan Traore, Joan Beringer) c’est le pistolero du championnat espoirs, Marc-Owen Fodzo Dada qui termine meilleur scoreur (12,4 pts) du groupe.