NM1

NM1 | Journée 8 (Poule B)

Une démonstration autoritaire pour Fos-sur-Mer, le Havre toujours invaincu

Par Thomas Puentes|Il y a 1 jour
N M1   Journée N°9 Poule B
Cinglant offensivement avec Orchies dans un choc important du haut de tableau, le Fos Provence Basket a rebattu les cartes en revenant à niveau du BCO et de Mulhouse, vainqueur à Loon-Plage. Pour la neuvième rencontre de suite, le Havre s’est imposé contre le SCABB pour perpétuer son invicibilité.

Orchies avait l’opportunité de prendre une longueur d’avance dans le haut du classement. Fos-sur-Provence en a décidé autrement. Malgré un début tout feu, tout flammes des Orchésiens, l’ex-club d’Elite 2 a vite inversé la vapeur. Emmenés par leurs jeune intérieur Mahrz Karabi (20 points, 7 rebonds, 26 d’évaluation), auteur de son match référence dans la division, et un collectif au rendez-vous (6 joueurs à plus de 10 points), les hommes d’Emmanuel Schmitt ont fait vasciller Orchies (94-77). Une performance autoritaire pour monter sur la troisième place du classement à égalité. Juste devant au classement, Mulhouse confirme son statut avec une nouvelle victoire contre Loon Plage (79-84), la quatrième de suite. Leader indomptable, le Havre reste toujours invaincu après une nouvelle démonstration à domicile contre le SCABB (96-83) avec un tandem arrière Desseignet (20 points, 5 passes) - Rey (19 points) au rendez-vous.

Dans le bas du classement, rien n’a bougé sur cette 9ème journée. Malmené par LYONSO (101-61) et un Mike Nwabuzor record (30 points, 5 rebonds en 22 minutes) à l’extérieur, Charleville-Mézières tombe de haut. Plus au contact de leurs adversaires, Besançon, Salon-de-Provence et Metz n’ont pas réussi à convertir l’essai. Battus sur la fin de match par une équipe de Boulogne-sur-Mer sur une bonne série (62-68), les Cannoniers n’ont pas réussi à se relancer au même titre que le Pays Salonais Basket 13 à Berck (80-75). Enfin, Besançon n’aura pas réussi faire la différence contre Saint-Vallier (79-66). Une victoire importante pour le club drômois qui se rapproche d’un bilan à l’équilibre et du Top 7 alors que l’écart entre la queue du peloton et le milieu de tableau se creuse dangereusement.

Les sujets associés