Vous êtes ici

Leaders Cup LNB

13 joueurs et 2 coaches du Team France Basket à Disney

Sylvain Bourdois Chupin - 15/02/2018
La Leaders Cup LNB a lieu ce week-end à Paris, le traditionnel rendez-vous de la mi-saison de Pro A réunira les 8 équipes les mieux classées de la phase aller. 12 joueurs du Team France Basket , Vincent Collet et Pascal Donnadieu participeront avec leur club à cette nouvelle édition pour tenter de soulever dimanche ce trophée très convoité.

13h00 : Monaco – Bourg - à suivre en direct sur SFR SPORT 2
Un premier quart de finale qui s’annonce palpitant entre l’étonnant promu Bourg et le double tenant du trophée Monaco. La JL Bourg, tenace promu qui multiplie les performances cette saison face aux grosses écuries devra renouveler l’exploit de sa victoire en championnat (89-83 le 21 octobre dernier) face à son adversaire du jour qui pourra compter sur un Paul Lacombe en très grand forme pour espérer réaliser le triplé. Emmenée par un Zachery Peacock, la JL Bourg aura-t-elle les moyens de surprendre une formation de Monaco diminuée ?

15h30 : Strasbourg - ASVEL - à suivre en direct sur SFR SPORT 2
Le type de match aux allures d’une finale, voici ce qui attend Vincent Collet et ses hommes. Une rencontre avec une forte touche de Team France Basket avec deux joueurs côté SIG, Jérémy Leloup et Louis Labeyrie (blessé) et 3 joueurs côté ASVEL, Charles Kahudi, Nicolas Lang et Amine Noua. Récemment bléessé, ce dernier ne devrait pas être en tenue ce week-end. Le choc de ce premier tour entre deux formations ambitieuses.

18h00 : Le Mans - Cholet - à suivre en direct sur SFR SPORT 2
Le tirage au sort est parfois bien ironique, Le Mans et Cholet se retrouveront donc pour un derby délocalisé. Le Mans et le pivot du Team France Basket Yousoupha Fall entendent bien faire parler la meilleure défense de Pro A pour renverser l’invité surprise de cette Leaders Cup, Cholet conduit par le néo-tricolore, Jonathan Rousselle. Le MSB partira favoris face à des Choletais qui n'ont rien à perdre.

20h30 : Limoges - Nanterre - à suivre en direct sur SFR SPORT 2
Le dernier quart de finale opposera Limoges à Nanterre. Une course au seul trophée qu’aucune de ces deux équipes n’a jamais remporté.  Et une fois encore, le Team France Basket sera bien représenté avec pas moins de 5 joueurs. Axel Bouteille, William Howard et Mouhammadou Jaiteh pour le CSP Limoges et Hugo Invernizzi, Lahaou Koanté, sans oublier Pascal Donnadieu (assistant de Vincent Collet en équipe nationale) pour Nanterre. Ce match apparait comme le plus équilibré des quatre quarts de finale.

 

Programme :

Vendredi  16/02 : Quarts de Finale
13h00 : Monaco – Bourg en Bresse
15h30 : Strasbourg – Lyon Villeurbanne
18h00 : Le Mans – Cholet
20h30 : Limoges – Nanterre

Samedi  17/02 : Demi-Finales
18h00 : Vainqueur QF1 vs Vainqueur QF2
20h30 : Vainqueur QF3 vs Vainqueur QF4

Dimanche 18/02 : Finales
14h30 : Finale Leaders Cup Pro B : Orléans - Denain
17h00 : Finale Leaders Cup Pro A : Vainqueur DF1 vs Vainqueur DF2