Vous êtes ici

La présentation du plan FFBB 2024

5X5Club 3.0Vivre Ensemble3X3

Dans un contexte de baisse des dotations publiques et d’évolution du sport en France vers de nouveaux modes de consommation, la FFBB fait évoluer le modèle économique de sa discipline afin de soutenir au mieux ses pratiquants, licenciés, clubs et structures territoriales.

Pour y répondre, le basket français, avec plus de 4 500 clubs, 680 000 licenciés et 2.5 millions de pratiquants, a mis en place le projet FFBB 2024 qui a pour principale ambition, le basket pour tous, proche de tous et à la portée de chacun et chacune.

L’opportunité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et l’intégration du basket 3x3 au programme olympique dès Tokyo 2020, nous incitent à faire évoluer le travail autour des équipes de France et l’offre de pratiques sur l’ensemble des territoires français, qu’ils soient ruraux ou urbains, métropolitains ou ultramarins.

La société, nos attentes, nos modes de consommation, les technologies évoluent et le milieu du sport n’y échappe pas. C’est pourquoi, la FFBB a décidé d’agir en s’adaptant à ces évolutions et en encourageant la digitalisation.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'