Vous êtes ici

Musée du Basket

Conçu au départ comme un centre de documentation, le Musée du Basket, qui a pris ce nom en 1991, est une association loi 1901 crée en 1984 pour protéger et mettre en valeur le patrimoine du basket français. Soutenu par la Fédération Française de Basket, la Ligue Nationale de Basket, les Ligues, les Comités et les Clubs, le groupement est ouvert à toutes les personnes et aux institutions intéressées par ce projet. Le Musée peut assurer son rôle en matière de conservation et de diffusion du patrimoine grâce aux cotisations des inscrits. Il est donc possible de devenir adhérent à titre individuel (le montant individuel proposé est de 16 euros). Le Musée, présidé par Gérard Bosc, co-fondateur de l’Association avec René Lozach, Président d’Honneur, est administré par un Comité directeur composé de son Président, son Président d’Honneur ainsi que de Marc Pigelet, Daniel Renard, Daniel Legras, Jean-Marc Leynet et du Maire de Bondy.

Les locaux actuels de Bondy ne permettant pas l’accueil du public, le Musée fait vivre ses collections par différents biais : visite virtuelle, expositions itinérantes, Espace Muséal FFBB. La Petite Gazette du Musée, qui paraît chaque année en janvier, permet d’informer les lecteurs sur les projets en cours et les acquisitions du Musée. La page facebook du Musée virtuel et les actualités Patrimoine du site FFBB sont également sources d’information sur le Musée, ses collections, ses projets, son évolution.

Pour contacter le Musée : Musée du Basket – Palais des Sports – BP 56 – 4 avenue Marx Dormoy – 93141 Bondy Cedex – 01 48 02 03 03 – museedubasket@hotmail.fr   ou à la FFBB au 01 53 94 25 23 ou par mail

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'