« Créez l’emblème de l’esprit sportif » | FFBB

Vous êtes ici

Concours de création de timbre

« Créez l’emblème de l’esprit sportif »

06/11/2007
A l’issue de la 6e Journée de l’Arbitrage, La Poste lance un concours de création de timbre. Il permettra de créer l’emblème de l’esprit sportif, qui servira de visuel à un véritable timbre. Ouvert au grand public , ce concours s’adresse à tous les Français, avec une opération particulière auprès des jeunes, en partenariat avec L’Union Nationale du Sport Scolaire (l’UNSS). Les créations devront ainsi symboliser les principales valeurs du sport, portées notamment par les arbitres.

Les participants à ce concours auront jusqu’à fin décembre 2007 pour faire parvenir leur création

- soit par courrier dans une enveloppe non affranchie à :
La Poste / “Opération Timbre Esprit sportif”
LIBRE REPONSE 61628
75742 PARIS CEDEX 15

- soit par Internet via www.laposte.fr ou www.espritdusport.fr

Après des présélections régionales qui retiendront 200 créations (soumises au vote des internautes), un jury national sélectionnera ensuite 10 créations dont la plus représentative de “l’esprit sportif” deviendra un timbre.
Le gagnant recevra en outre un ensemble multimedia complet ou l’équivalent en bon d’achat.

Les modalités de participation et le règlement complet du concours sont disponibles sur www.laposte.fr et www.espritdusport.fr.

Edité à près de 7 millions d’exemplaires, ce “timbre emblématique” sera dévoilé courant 2008.

L’UNSS, forte de 960 000 licenciés, s’impliquera dans ce concours en devenant le relais majeur auprès des collèges et des lycées pour lancer la campagne d’appel à création et susciter la réflexion autour des valeurs du sport en faisant appel à l’esprit créatif des jeunes.

La Poste, partenaire des arbitres
La Poste est, depuis janvier 2007, partenaire des arbitres de basket-ball, de hand-ball, de football et de rugby. Pour une durée de trois ans, ce partenariat marque la volonté de La Poste de promouvoir un nouveau regard sur l’arbitrage et l’esprit sportif, d’encourager le développement de la formation, de susciter des vocations et de favoriser les innovations technologiques pour créer une nouvelle relations de confiance et de transparence avec entre le corps arbitral et les spectateurs.
En s’associant à l’arbitrage et en participant à son développement, La Poste donne du sens à son implication dans le sport. Capable de mobiliser toutes ses énergies – 300 000 collaborateurs, 17 000 points de contacts, etc. - pour de grandes causes, La Poste s’engage concrètement en faveur de projets de nature citoyenne en phase avec ses valeurs.

(Source service presse du groupe La Poste)

Tags: