10 joueurs à suivre sur la Superleague 2023 | FFBB

Vous êtes ici

10 joueurs à suivre sur la Superleague 2023

Crédit Photo : Julien Bacot / FFBB
Tom Thuillier - 15/05/2023
Le circuit Superleague 3x3 FFBB est bientôt de retour. L’occasion de se tourner vers les attractions de cette nouvelle saison qui arpenteront les terrains cet été...

RUDY EKWAKWE-PRISO (18 ANS, 1,94M) – N°69 FRANÇAIS – NEXT GEN

L’international U18 Français et son équipe seront à coût sur l’attraction du côté des étapes de Nort-sur-Erdre, Dunkerque, Saint-Paul-lès-Dax et Tournon-sur-Rhône. Médaillé d’or à la Coupe du Monde U18 et MVP de la compétition l’année dernière, Rudy Ekwakwe-Priso semble inarrêtable sur le terrain. L’ancien joueur de Pau 3x3 viendra se tester pour sa première compétition au niveau sénior.

NICK CELIS (34 ANS, 1,96M) – N°2 BELGE – ANTWERP

C’est tout simplement le joueur le mieux classé participant au circuit Superleague cette saison. Le numéro 8 mondial et membre de l’équipe nationale Belge est un véritable spécialiste de la discipline. Sous l’impulsion de Celis, Antwerp a fait ses preuves sur le World Tour et figure désormais parmi les meilleures équipes du monde.

HERVE JEAN-PIERRE (21 ANS, 1,85M) – N°23 FRANÇAIS – ERMONT 3X3

Elément clé du collectif d’Ile-de-France et international U21 avec l’Équipe de France, Hervé Jean-Pierre emmènera ses talents de villes en villes une nouvelle fois cette année. Son jeu spectaculaire et plein d’audace à fait de lui un des joueurs les plus redouté des défenses du circuit.

EDDY STEINER (32 ANS, 1,81M) – N°48 FRANÇAIS – BORDEAUX BALLISTIK

Le Bordelais n’a tout simplement pas raté un seul Open de France depuis 2016 ! Capable de réussir des tirs improbables et renverser le cours d’une rencontre, le capitaine de Bordeaux Ballistik sera en mission pour défendre son titre cette saison.

CHRISTOPHER DAUBY (24 ANS, 1,96M) – NC – TCHAFF RUEIL

Arrivé timidement sur le circuit en 2021, Christopher Dauby continue de monter en puissance avec Tchaff Rueil. Un développement rapide à l’image de ces deux dernières saisons avec Dax-Gamarde (NM1) puis Loon-Plage (NM1) ces dernières années. Sa polyvalence, sa taille et son explosivité en font un joueur extrêmement difficile à manœuvrer pour ses adversaires.  

YANIK BLANC (23 ANS, 1,85M) – N°27 FRANÇAIS – TEAM DRAG’S POTIERS

C’est avant tout une histoire de pote mais Yanik Blanc et Team Drag’s Poitiers c’est fait pour durer. Après une saison convaincante sur le circuit Superleague, conclue par une superbe demi-finale à l’Open de France, celui qui a été formé à l’INSEP apportera encore une fois toute son intelligence de jeu et son énergie au service du collectif Poitevin.

ALAN BOGER (26 ANS, 1,93M) – N°1 ALLEMAND – DUSSELDORF LFDY

Pièce maitresse du collectif allemand et membre important de l’équipe nationale, Boger est désormais bien ancré dans le Top 100 mondial. Si Düsseldorf aspire à une grande saison sur le World Tour à commencer par le Master de Manille, Boger et son équipe tenteront de rejoindre l’Open de France via les différentes étapes Open Plus.

ADRIEN HENOCQ (26 ANS, 1,94M) – NC – TEAM BSHOP

Un bilan a fait rougir les joueurs référencés du circuit : 5 participations à des étapes Open Plus pour 3 victoires, une deuxième place et une troisième place. Pur produit du Nord, le joueur de Berck/Rang-du-Fliers (NM1) apportera toute sa polyvalence et sa science du jeu afin d’amener Bshop vers les sommets.  

SEBASTIEN CAPE (29 ANS, 1,83M) – N° 55 FRANÇAIS – PAU 3X3

Désormais indissociable de l’équipe de Pau 3x3, Sébastien Cape est le cauchemar des défenseurs. Aussi rapide que malin sur le terrain, le Cape-itaine devra se remettre d’une saison éprouvante avec Rennes (NM1). Le challenge est grand puisque Pau n’a jamais dépassé les quarts de finale à l’Open de France jusqu’à présent.

NAVID NIKTASH (32 ANS, 2,00M) – NC – SEPA TEAM

Même si il effectuera ses premiers pas en 3x3 sur le circuit Superleague 3x3 FFBB cet été, l’artificier des Sables d’Olonnes (NM1) pourrait bien être la révélation de cette saison. Entouré de ses coéquipiers de club Alexis Racine, Gregory Lessort et Jules Bravin, il évoluera dans une configuration favorable à la performance.