La Superleague reprend enfin ses droits | FFBB

Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3X3 FFBB

La Superleague reprend enfin ses droits

Crédit Photo : Julien Bacot / FFBB
Tom Thuillier - 05/04/2024
Le Vélodrome de Bourges sera le théâtre de la première étape du circuit national Superleague ce samedi 6 avril. Douze équipes masculines et huit équipes féminines s'affronteront pour le lancement de cette 13e édition de la Superleague.

Le premier rendez-vous de la saison Superleague 3x3 FFBB à Bourges sera l’occasion de voir s’affronter de nombreux spécialistes de la discipline. En effet, son positionnement début avril devrait permettre aux spécialistes de s’exprimer sur la première des 18 étapes du circuit national.  

Les tableaux masculins et féminins promettent un beau suspense avec des collectifs imprévisibles. Chez les hommes, trois formations font office de favoris grâce à l’expérience emmagasiné sur la « Pro League 3x3 – Hoops Factory edition » ainsi que les étapes qualificatives du World Tour : Ermont (tête de série n°1), Nantes ATC Crosser (n°2) et Brussels (n°3). Il faudra également composer avec The Manster, Stade Rochelais, Bezons et Paris Shadow qui arrivent avec beaucoup d’ambitions pour cette nouvelle saison au niveau national. Un tableau qui s’annonce très ouvert puisque seul Ermont peut se vanter d’avoir remporter une étape de la Superleague dans son histoire (Nancy en 2023).

Côté féminin, l’équipe nationale du Chili se présente en ultra-favorite de ce premier rendez-vous de la saison. Quatrième lors de l’AmeriCup 2023, l’équipe sud-américaine prépare actuellement le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Hong Kong. Face à elles plusieurs équipes peuvent tirer leur épingle du jeu. Saint-Denis SEC entend bien capitaliser sur son expérience acquise sur la « Pro League 3x3 – Hoops Factory edition » pour décrocher sa première victoire d’étape sur le circuit national. Quelques nouveaux venus pourraient jouer les troubles fêtes comme Bezons emmené par l’expérimentée Perrine Le Leuch (43 sélections en Équipe de France 3x3), vainqueure de l’Open de France en 2016 et double médaillée lors de la Coupe du Monde 3x3 en 2012. Plusieurs équipes connaitront leur première comme Côtes d’Armor, 45 Time, Saran RedHook ou CD Breizh 22 de Gaelle Chabrier, vainqueur de l’Open de France 2021 avec Rennes.

Retrouvez le programme et les résultats de l’Open Plus de Bourges en cliquant ici

Suivez les rencontres sont à suivre en direct sur Facebook – Ligue Centre-Val de Loire Basketball