Open de France 2023 - Les 10 joueuses à suivre | FFBB

Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3X3 FFBB

Open de France 2023 - Les 10 joueuses à suivre

Crédit Photo : Julien Bacot
Tom Thuillier - 27/07/2023
Découvre les dix joueuses à suivre lors de la 12ème édition de l'Open de France 3x3 FFBB qui se déroulera les 28 et 29 juillet à Rennes.

CLAIRE PARISI (24 ANS, 1,69M) – N° 23 FRANÇAISE – BORDEAUX BALLISTIK

Membre incontournable de Bordeaux Ballistik, Claire Parisi disputera son cinquième Open de France à Rennes. Claire Parisi a participé à la domination du collectif Bordelais sur la saison régulière. Avec Sept victoires d’étapes et deux titres de MVP à Tournon-sur-Rhone et Limoges, les filles de Bordeaux Ballistik arrivent avec des certitudes en Bretagne.

CAMILLE DROGUET (24 ANS, 1,78M) – N° 23 FRANÇAISE – TCHAFF RUEIL

Depuis deux ans, Camille Droguet accumule les trophées en Équipe de France 3x3 : Vainqueure de la Nations League et MVP de la compétition en 2022, Championne du Monde U23, Vainqueure de la Nations League 2021… la joueuse de Tarbes (LFB) entend bien enrichir son palmarès avec sa première participation à l’Open de France.

EWL GUENNOC (22 ANS, 1,74M) – N° 23 FRANÇAISE – R.I.P FAM

Elle n’a disputé que deux étapes sur le circuit avec l’équipe de R.I.P Fam mais quand on connaît la qualité de Ewl Guennoc, nul doute qu’elle sera une des attractions de l’Open de France 2023. La Bretonne d’origine aura à cœur de performer devant son public et pourquoi pas jouer les troubles fêtes dans le tableau féminin.

LUDIVINE MARIE (25 ANS, 1,85M) – N° 23 FRANÇAISE – LES LILLEUSES

Débarquée dans le monde du 3x3 cette saison avec des Lilleuses, la joueuse de Trith (NF1) a activement participé à la très bonne saison de l’équipe Nordiste qui s’est hissée au quatrième rang du classement général. Les Lilleuses entendent bien confirmer leurs bons résultats de la saison régulière lors de l’Open de France 3x3 FFBB dans les pas de leur « Rookie ».

ARZHELENN CHAVOUTIER (26 ANS, 1,60M) – N° 23 FRANÇAISE – RENNES URB

Elément incontournable de l’effectif Rennais, la Bretonne d’origine tentera de décrocher son deuxième titre à l’Open de France à domicile. La joueuse du BCSP Rezé (NF1) a été élue MVP de l’étape des Herbiers. Avec elle, le spectacle est garanti.

SIXTINE MACQUET (22 ANS, 1,96M) – N° 23 FRANÇAISE – TCHAFF RUEIL

Sacrée l’année dernière avec Melting Pot, Sixtine Macquet a rejoint Tchaff Rueil cette saison. Championne du Monde U23 l’année dernière, la nouvelle joueuse de Basket Landes (LFB) est régulièrement appelée en Équipe de France 3x3. Au milieu d’un été chargé avec la sélection nationale, Sixtine a participé activement aux deux victoires d’étapes de Tchaff.

IBTISSEM SALAHY (20 ANS, 1,67M) – N° 23 FRANÇAISE – NK CAMP UNITED MAROC

Ibtissem Salahy pourrait bien être la révélation de cette édition 2023 de la Superleague 3x3 FFBB pour sa première saison sur le circuit. MVP à Dunkerque, la joueuse de Sannois Saint-Gratien passée par le centre de formation de l’ESBVA-LM s’est parfaitement adapté à l’environnement 3x3 au sein de NK Camp United Maroc.

LOUISE BUISSIERE (20 ANS, 1,80M) – N° 23 FRANÇAISE – BORDEAUX BALLISTIK

Pour son première Open de France, Louise Buissière pourra compter sur l’expérience de ses coéquipières, habituées du circuit Superleague. Après avoir fait ses armes sur la Superleague avant de rejoindre l’Equipe de France U21 pour disputer la Nations League, la shooteuse formée à Mondeville fait face à un nouveau défi avec Bordeaux Ballistik.

LISA DUFON (21 ANS, 1,73M) – N° 23 FRANÇAISE – RENNES URB

MVP lors de l’étape de Pau et Le Mans, l’internationale française U21 s’apprête à disputer son deuxième Open de France consécutif avec Rennes. Sur l’Esplanade Charles de Gaulle la jeune bretonne bénéficie d’un grand terrain de jeu pour exposer son talent.

DAVINA KASONGO (19 ANS, 1,77M) – N° 23 FRANÇAISE – ATC

Au sein de la jeune équipe de ATC, Davina Kasongo semble avoir trouvé sa place. Après un début timide au Pouliguen l’année dernière et deux petites étapes cette saison, la joueuse du BCSP Rezé (NF1) va découvrir pour la première fois l’ambiance de l’Open de France 3x3.

NAOMI LEMONGANG (25 ANS, 1,88M) – N° 23 FRANÇAISE – SPORT EVENT TEAM

À 25 ans, Naomi Lemongang affiche une longévité impressionnante sur la Supereleague 3x3 FFBB puisqu’elle disputera son cinquième Open de France d’affilé. Dixième du classement général cette saison, la joueuse qui évolue désormais en Espagne voudra faire mieux que le quart de finale obtenue l’année dernière.