Paris peut souffler un grand coup | FFBB

Vous êtes ici

Paris peut souffler un grand coup

Crédit Photo : Julien Bacot
Tom Thuillier - 21/07/2023
Paris se qualifie pour les quarts de finale du Challenger de Bordeaux, Versailles et Bordeaux Ballistik calent lors des phases de qualification.

PARIS DANS LE BON WAGON

La première équipe professionnelle française de la discipline a assumé son rang lors des phases de poules du Challenger de Bordeaux. Le collectif français a fait une entrée remarquée en dominant sereinement la sixième équipe mondiale composée de deux champions olympiques (22-16) avant de chuter face à Hangzhou au terme d’un combat de tous les instants (21-19). Les coéquipiers de Vincent Fauché prennent tout de même la première place du groupe grâce à une meilleure attaque. Ils affronteront Düsseldorf LFDY demain à 18h40 en quart de finale avec en ligne de mire une des trois premières places synonymes de qualification pour le Master de Cebu.

VERSAILLES ET BORDEAUX RESTENT A QUAI

C’est la dure réalité du sport… Demi-finaliste du Challenger de Pristina il y a une semaine, Versailles (1V-1D) n’est pas parvenu à sortir des qualifications pour intégrer le tableau principal du Challenger de Bordeaux. Champions de France en titre, Bordeaux Ballistik (0V-2D) aura offert du spectacle à son public malgré les deux défaites et une élimination en phase de qualification. Le collectif Bordelais a déjà les yeux tournés vers la défense de leur titre à l’Open de France 3x3 FFBB la semaine prochaine.

 

Retrouvez le programme et les résultats du FIBA 3x3 Challenger de Bordeaux en cliquant ici