Vous êtes ici

Coupe de France Masculine 2018

Boulazac veut profiter de l'occasion

Paul Sauzey - 20/03/2018
La deuxième rencontre des quarts de finale du Top 8 de la Coupe de France opposera Boulazac (Jeep Elite) à Monaco (Jeep Elite) ce samedi 24 mars à 15h30.

Si l’on se fie au classement de la Jeep Elite, Monaco peut aborder ce quart de finale avec un avantage psychologique certain. L’actuel leader du championnat, qui reste sur trois victoires consécutives et qui a glané sa troisième Leaders Cup d’affilée le mois dernier face au Mans (83-78), semble hors de portée pour une équipe de Boulazac Basket Dordogne (BBD) qui a du mal à enchaîner ces dernières semaines. Mais ça c'était avant ...

Avant que les dirigeants de l’A.S Monaco décident cette semaine de venir à Trélazé avec un effectif remanié. La Roca Team, qui défiera Nanterre en championnat ce mercredi 21 mars pour un choc du haut du tableau et qui se déplacera en Turquie pour y affronter Banvit en quart de finale de la Champions League le mercredi 28 mars, a décidé de ménager ses troupes et n’enverra donc pas ses meilleurs éléments à Trélazé. Le Président de l’A.S Monaco, Sergey Dyadechko, a déclaré sur le site du club que « les joueurs qui se présenteront à Trélazé ne pourront rejoindre à temps ceux qui prépareront le match à Bandirma, et inversement : ceux qui partiront pour la Turquie ne pourront pas défendre nos couleurs en Coupe de France ». Dans ces circontances Boulazac a un bon coup à joueur pour se hisser en demi-finale !

Le BBD, qui reste sur deux défaites en championnat face à Levallois (87-91) et Le Portel (87-62), devra s’inspirer de son dernier festival offensif face à Chalon-sur-Saône en 8e de finale en Coupe de France (100-96). A l’issue de cette rencontre, l’entraîneur du BBD Claude Bergeaud s’était voulu ambitieux sur les chances de son équipe : « Pourquoi ne pas envisager un petit peu plus ? Si on devient amoureux de cette coupe, on peut l’embrasser, c’est à dire la prendre dans les bras ». Le duo Ubel-Anderson, auteur de 31 points face à l’Elan Chalon, sera attendu. La rencontre face à Antibes ce mardi 20 mars pour le compte de la 24e journée de championnat donnera sans doute le ton aux troupes de Claude Bergeaud.

 

Programme complet du Top 8 Coupe de France Arena Loire

Samedi 24 mars 2018
13h00 : quart de finale 1
Denain (Pro B) – Nanterre (Jeep Elite)

15h30 : quart de finale 2
Boulazac (Jeep Elite) – Monaco (Jeep Elite)

18h00 : quart de finale 3 – En direct sur SFR Sport 2
Orléans (Pro B) – Levallois (Jeep Elite)

20h30 : quart de finale 4 – En direct sur SFR Sport 2
Villeurbanne (Jeep Elite) – Strasbourg (Jeep Elite)

Dimanche 25 mars 2018 :
14h30 : demi-finale 1 - En direct sur SFR Sport 2
17h00 : demi-finale 2 - En direct sur SFR Sport 2

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

Réservez vos places en cliquant ici

Arena Loire Trélazé - 131, Rue Ferdinand Vest 49800 Trélazé

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall