C’est fini | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague (1er tour, 12e journée)

C’est fini

19/01/2007
Pour sa première participation à l’Euroleague, Le Mans n’a pas réussi à se hisser jusqu’au Top 16. Défait sur le plus petit des écarts (69-70), hier soir sur son parquet, par le Dynamo Moscou de Lazaros Papadopoulos, le MSB peut nourrir quelques regrets.<BR><BR><EM>Lazaros Papadopoulos au milieu de la défense mancelle - Euroleague</EM>

Si il est vrai que l’arbitrage n’est pas exempt de tout reproche, les hommes de Vincent Collet ont quand à eux pas grands choses à se reprocher. En effet, Sandro Nicevic (14 points et trois rebonds) et ses partenaires n’ont pas baissé les bras face à une grosse cylindrée du groupe A. Dans la raquette d’abord face à l’impressionnant Lazaros Papadopoulos (27 points et 8 rebonds), Eric Campbell (11 points et 10 rebonds), Sandro Nicevic et Alain Koffi (5 points et 4 rebonds) se sont relayés mais en vain. Pourtant les Sarthois tiennent largement la comparaison (51-51, 30’).

Dans le dernier acte, se sont tour à tour Yannick Bokolo (7 points et 5 passes) et Kenny Gregory (13 points et 3 rebonds) qui permettent aux locaux de prendre un peu le large (69-62, 38’). Même si les victoires de Malaga, de Naples, du Partizan, de Bologne, de l’Aris Salonique et de Fenerbahçe avaient déjà balayé les derniers espoirs de qualification mancelle, les joueurs de Vincent Collet se seraient bien vus accrocher cette victoire de prestige face au Dynamo Moscou. Mais dans une fin de match aux décisions arbitrables parfois très discutables, Le Mans voit Moscou revenir au galop, Lazaros Papadopoulos se chargeant du coup de grâce en réussissant un dernier lancer franc à 7 secondes du coup de sifflet final (69-70).

Cette saison en Euroleague, Le Mans n’a jamais été très loin. Un manque évident d’expérience donnant lieu parfois à une certaine fébrilité en fin de match. Ce point faible sera à coup sûr moins criant lors des prochaines saisons.

Groupe A
Mercredi 17 janvier :
Olympiakos Le Pirée* - Efes Pilsen Istanbul* : 72-91
Fortitudo Bologne - Tau Vitoria* : 90-82
Jeudi 18 janvier :
Prokom Trefl Sopot - RheinEnergie Cologne : 72-61
Le Mans - Dynamo Moscou* : 69-70

Groupe C
Mercredi 17 janvier :
CSKA Moscou* - Zalgiris Kaunas : 88-72
Pau-Orthez – Naples : 68-72
Jeudi 18 janvier :
Ulker Fenerbahce - FC Barcelone* : 82-69
Aris Salonique - Benetton Trévise : 65-60

*équipes déjà qualifiées pour le Top 16

Pour plus d’informations rendez vous sur : www.euroleague.net

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)