Vous êtes ici

Les Journées Nationales de l'Arbitrage

Coup de sifflet final sur les JNA 2015

Les JNA lors du match Le Mans - Gravelines
Déborah Nowominski - 29/10/2015
La 14e édition des Journées nationales de l’arbitrage se sont terminées hier. Au cours de cette semaine dédiée à l’arbitrage et tournée vers le recrutement, de nombreuses actions ont été menées sur le territoire.
Durant toute une semaine, du 21 au 28 octobre, l’arbitrage a été mis à l’honneur sur tous les terrains de foot, hand, rugby et basket. Celle-ci a commencé par une matinée de lancement au Stade Jean Bouin où des sportifs ce sont essayés à l’arbitrage. Elles se sont poursuivies lors des journées de championnat de Pro A, Pro B et LFB. Un protocole spécial mettant en avant les arbitres a été mis en place sur toutes les rencontres professionnelles de ce week-end.
 
Celui-ci consistait en : 
- L’entrée des joueurs accompagnés d’escorts kids aux couleurs des JNA
- Echange de fanions « Tous Arbitres » entre les capitaines
- Port d’un brassard « Tous Arbitres » par les arbitres
- Une photo officielle des deux équipes et des arbitres
- L’entre-deux donné par un jeune arbitre  
 
Ce sont 25 jeunes arbitres départementaux qui ont une la chance de donner le coup d’envoi d’un match professionnel et de rencontrer des arbitres de Pro A, Pro B et LFB. La Poste partenaire des arbitres leur a à cette occasion offert une chemise arbitre qu’ils pourront porter lors de leur prochain match en tant qu’arbitre officiel. Mais au-delà de tout ça, ces jeunes arbitres ont eu la chance de partager un moment privilégié avec les arbitres, en assistant à leur briefing et débriefing de la rencontre.