Bracq capitaine MVP | FFBB

Vous êtes ici

Finale Coupe de France U17

Bracq capitaine MVP

27/04/2024
Déjà responsabilisé avec les espoirs, Soren Bracq a dominé la finale de Coupe de France dans sa catégorie U17 et remporté le titre de MVP.

Il était de la défaite face à Roanne en 2023 et s’était promis de ne pas revivre pareille désillusion. Après avoir inscrit en 29 points en demi-finale contre Nanterre, Soren Bracq a conclu sa campagne de Coupe de France U17 sur un nouveau chef d’œuvre : 31 points, 11 rebonds, 3 passes décisives et 34 d’évaluation.

Meneur de jeu avec les espoirs, il forme un duo arrière étourdissant en U18 avec Aaron Towo Nansi. Les deux compères ont donné le tournis à la défense de l’ASVEL et posé la première de ce qui pourrait constituer une saison de rêve pour Cholet. "Je suis un meneur de jeu. Mais les meneurs de grande taille comme moi peuvent se décaler au poste 2. Je me sens à l’aise sur les deux et dans le futur ça va me servir", estime-t-il. "Quand on est agressifs l’un après l’autre c’est très dur pour les équipes adverses. Et quand on parvient à faire jouer l’équipe on devient injouables. L’objectif c’est de tout rafler, y compris le Trophée du Futur."

La performance a été réalisée sous les yeux d’Antoine Rigaudeau, légende choletaise. Depuis, d’autres ont suivi la filière de formation du club pour devenir pro, parfois loin des Mauges. "On fait tout pour surpasser la concurrence", glisse Bracq. "Je m’inspire beaucoup de Tidjane Salaün avec qui j’ai joué et qui est en pro et en route pour la draft. Je vois tout le travail qu’il produit. Ensuite je m’inspire des joueurs de NBA ou d’EuroLeague, je vise le très haut niveau."

Le fils de Damien Bracq, ancien joueur professionnel, a repris le flambeau familial et perpétue une tradition choletaise qui allie avec réussite la formation et les résultats en jeunes. Samedi, CB a remporté la septième Coupe de France de son histoire dans la catégorie U17/U18.