Vous êtes ici

Trophées du Fair Play

Déjà des récompenses

04/11/2005
<P>Pour la troisième année consécutive, l’Union Nationale des Arbitres de Basket-Ball et l’Union Nationale des Clubs de Supporters de basket ont attribué les trophées du Fair-play. Ce sont Gravelines - Dunkerque pour la Pro A, Mulhouse pour la Pro B, Villeuneuve d’Ascq pour la LFB et Levallois pour la NM1 qui en sont les lauréats pour la saison 2004/2005.<BR><BR><EM>Les supporters Gravelinois lors de la finale de la Coupe de France à Bercy le 15 mais dernier – C. Steenkeste / FFBB</EM></P>

Depuis maintenant quatre saisons, l’Union Nationale des Clubs de Supporters de Basket et l’Union des Arbitres de Basket-Ball attribuent les trophées du Fair-Play pour les clubs évoluant dans les divisions de Pro A, Pro B, LFB et NM1.

Ces trophées sont décernés sur les critères suivants : ambiance dans la salle, tenue des supporters, respect de l’adversaire, respect des décisions des arbitres, animation….

C’est ainsi que pour la saison 2004/2005 :
- Gravelines - Dunkerque succède au Mans pour la Pro A.
- Mulhouse prend la place de Saint Quentin, vainqueur des deux premières éditions pour la Pro B.
- En LFB, Valenciennes cède son trophée, acquis déjà à deux reprises, à son voisin de Villeneuve d’Ascq.
- Pour la NM1, Levallois succède à Quimper.

Les trophées 2005 seront remis avant la fin de l’année par des représentants de l’UNCSB et de l’UNAB dans les salles respectives des vainqueurs.

Sylvain Bourdois Chupin – Service de presse
Photo : Catherine Steenkeste / FFBB

Tags: