Les premiers entraînements à Vichy | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Préparation aux Qualifs

Les premiers entraînements à Vichy

Sur place à Vichy, Fabrice Canet (FFBB) - 14/07/2009
Les Bleus sont désormais au complet à Vichy avec l’arrivée mardi après-midi de Nando De Colo. Vincent Collet et ses assistants ont donné, lors des deux séances de la journée, leurs premières consignes, installant les bases du jeu des Tricolores. Les Français sont donc au complet et déjà dans le vif du sujet avec pour objectif premier : « se qualifier à l’Euro ».

Nando est là
Nando De Colo, retenu en Espagne pour régler, avec son nouveau club Valence, quelques formalités administratives obligatoires ainsi que des tests médicaux, est revenu dans l’après-midi de mardi à Vichy et a participé dès sa sortie du train au deuxième entraînement de la journée.

Ouverture au public
L’Équipe de France effectuera vendredi un entraînement ouvert au public à 17h30 au Palais des Sports Pierre Coulon. Cette séance sera une occasion unique pour le public Vichyssois de voir les Tricolores dans l’Allier.

Un arbitre dans la délégation
Régis Bardera, arbitre International, a été désigné pour effectuer avec l'Equipe de France le stage de Vichy. Il arbitre les phases jouées des Bleus en donnant régulièrement les explications aux joueurs des coups de sifflets donnés. Dans sa fonction, le sémillant "ref", est accompagné d'une OTM qui est en charge du temps et des 24 secondes lors des différentes séquences de travail. 

Record du Monde pour des semelles.
Record battu par Jacques Romain, l'intendant de l'Equipe de France, aidé du staff médical, qui a réussi la prouesse de faire fabriquer une paire de semelles orthopédiques pour un joueur en 24 heures le 14 juillet (en France). Bravo à Jacques et merci à la spécialiste dont le nom vous sera indiqué très prochainement.


 

Larry Brown à Vichy
Enfin l’entraîneur de Boris Diaw avec les Charlotte Bobcats en NBA, Larry Brown, présent à Vichy, a observé des gradins le travail effectué par le staff technique français mardi après-midi. Il s’est adressé aux joueurs à l’issue de la séance pour leur souhaiter beaucoup de courage pour la suite de la préparation et a annoncé qu’il resterait auprès des Bleus toute la semaine dans l’Allier. Vincent Collet tiendra avec le technicien US un point presse vendredi pour faire part conjointement de leurs premières impression lors de leurs conversations techniques.