Match d’entraînement avant Strasbourg | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France masculine – préparation Qualifs

Match d’entraînement avant Strasbourg

Sur place à Vichy, Fabrice Canet (FFBB) - 19/07/2009
L’Équipe de France masculine a terminé son premier stage de préparation ce dimanche en réalisant un match d’entraînement face à la République Centrafricaine. Vincent Collet a annoncé à l’issue de cette rencontre qu’il réduisait le groupe à 14 pour le stage et le tournoi de Strasbourg, Aldo Curti et Ludovic Vaty n’étant pas conservés. Les Bleus ont désormais 48 heures de repos avant de se retrouver mercredi dans la capitale alsacienne.

Les Bleus ont abordé la rencontre d’entraînement avec sérieux face à la Centrafrique qui avait rencontré deux jours auparavant le Mali à Vichy. Cette rencontre jouée à huis clos, en 4 périodes de 12 minutes, étant placée sous le thème de l’entraînement n’a pas eu de score final, le score était remis à zéro à chaque quart-temps.

Vincent Collet a essayé plusieurs cinq, associant notamment en début de rencontre, Tony Parker, Boris Diaw, Nicolas Batum (en poste 2), Florent Pietrus et Joakim Noah. Ce dernier a impressionné par sa rapidité à couvrir les deux bouts du terrain et l’ensemble étant plutôt efficace.

Les quelques spectateurs privilégiés (amis des joueurs des deux équipes et l’équipe du Mali encore présente à Vichy) ont pu observer la densité de la raquette française plus particulièrement lorsque le staff tricolore associait Johan Pétro et Alexis Ajinca (2m14 et 2m16).


Les quatre quart-temps se sont enchaînés avec une intensité inégale mais d’ores et déjà Vincent Collet a pu récolter quelques informations précieuses sur ses cinq plus au moins équilibrés.

Le technicien français a annoncé à l’issue de la semaine passée dans l’Allier qu’il ne conserverait pas dans l’effectif pour Strasbourg Aldo Curti et Ludovic Vaty, qui quittent donc le groupe mais qui resteront à disposition de l’Équipe de France en cas de nécessité. Les Bleus seront donc 14 lors du rendez-vous Strasbourgeois.

Echos

Aldo Curti (souffrant légèrement de la cuisse) et Alain Koffi (gêné aux adducteurs) ont été laissés au repos lors de ce match d’entraînement.

La rencontre était arbitrée par trois arbitres de Pro A, Régis Bardera, Rémi Perrier et Bertrand Machabert.

Joakim Noah a eu les honneurs de France Télévision, puisque le pivot français était en direct sur Stade 2 à l’issue de la rencontre. Tous les joueurs sont ensuite repartis directement de Vichy, une heure après le coup de sifflet final pour rejoindre pendant 48 heures leurs différents points d’attache avec le plus gros des troupes vers Paris.

Les Français se retrouveront à Strasbourg mercredi midi pour s’entraîner à trois reprises avant le premier match du Tournoi international vendredi 24 juillet face à l’Autriche à 20h30.

Toutes les informations sur l’Équipe de France masculine en cliquant ici.