U18 : une première réussie pour les Françaises | FFBB

Vous êtes ici

U18 : une première réussie pour les Françaises

FIBA
Nelly Sellah - 01/07/2023
En ouverture de son Euro, l’Équipe de France U18 s’est facilement imposée face à la Hongrie (61- 41), après une rencontre relativement maîtrisée.

Médaillée de bronze au mondial U17 l’été dernier, la génération 2005 bien que remaniée, a fait ce soir son grand retour sur la scène européenne. Pour son premier match, l'Équipe de France était opposée à la Hongrie 6ème du dernier mondial. Un adversaire face à qui, il valait mieux s’imposer dans la quête de la première place de la poule B. 

C’est dans une salle dépourvue de spectateur à la Konya Sports Complex que les Tricolores concédaient l’ouverture du score. Adroite dès les premières minutes, la Hongrie imposait son jeu face à des Françaises en manque de réussite (10-4, 5’). Il aura fallu attendre les entrées de Sarah-Yvannah Keboum-Biamou et de Nell Angloma (11 pts cumulés à 100% aux tirs) pour voir les Bleues revenir dans la partie. Une flèche à longue distance de Marine Dursus créait le premier écart du match (19-12, 11’).

Agressivité et défense tout-terrain permettaient aux U18 de limiter l’impact offensif de leur adversaire, concédant seulement 9 points dans le second acte. De l’autre côté du terrain, Ines Pitarch-Granel, Nell Angloma et Adja Kane se répartissaient la feuille de marque et donnaient un matelas confortable aux Françaises (30-16, 28’).

Au retour des vestiaires, un coup d’éclat de Tea Cleante et Marine Dursus faisait exploser la défense Hongroise (43-25, 25’). Profitant des errances défensives adversaire, les Bleues continuaient de faire grandir le score. Peu à peu, l’écart semblait se stabiliser, permettant ainsi à Vincent Bourdeau de distribuer équitablement les temps de jeu. 

 

Une entame de compétition réussie pour les U18, qui affronteront dès demain (dimanche) l’hôte de la compétition ( la Turquie) à 18h00. Une rencontre à retrouver en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA.