Finale départementale du Challenge en Ariège | FFBB

Vous êtes ici

Challenge Benjamins

Finale départementale du Challenge en Ariège

07/03/2013
Le 17 février dernier, les jeunes basketteurs ariègeois ont fait trembler les filets à l'occasion de la finale départementale du Challenge Benjamins.
 C'est sur la parquet de La Rijole, à Pamiers, que s'étaient donné rendez-vous les poussin(e)s et benjamin(e)s pour se défier... en toute convivialité.
Ce sont près de 70 enfants des différents clubs du département, âgés de 9 à 12 ans, qui se sont réunis pour participer aux finales départementales du Challenge Benjamins et du Panier d'or.

Après s'être entraînés et qualifiés lors de la phase clubs, ils avaient tous à cœur de porter haut les couleurs de leurs clubs lors de cette finale départementale. Cette dernière a pour objectif de désigner les deux premières filles et les deux premiers garçons en benjamin(e)s ainsi que les deux premières poussines et les deux premiers poussins qui iront représenter l'Ariège lors de la finale régionale, le 21 avril à Montauban.

C'est donc sous le regard avisé des éducateurs et encouragés par les applaudissements des parents que ces jeunes basketteurs ont pu se mesurer à travers des épreuves individuelles où se mêlent tir, adresse, dextérité, appuis, passes, vitesse...

Sur les traces de Loïc Cancel

Epreuves terminées, résultats comptabilisés, Yves Desdoit, président du comité départemental de basket et Cathy Noirez, présidente de La commission mini basket ont pu annoncer le palmarès et remettre de jolis trophées aux vainqueurs. Ces derniers ont maintenant la motivante mission de faire briller le basket ariègeois dans la cité montalbanaise !

N'oublions pas qu'un titre est à défendre dans la catégorie benjamins puisque c'est un jeune ariégeois, Loïc Cancel (Pamiers), qui a remporté la finale régionale l'an passé et qui a, par la suite, représenté la Ligue des Pyrénées lors de la finale nationale à Paris Bercy.

Le CD09 basket, qui profite de l'occasion pour remercier le club de Pamiers pour s'être joint à l'organisation de cette manifestation ainsi que les éducateurs des différents clubs pour avoir participé à la tenue des épreuves souhaite bonne chance aux candidats pour la prochaine étape !

Source: La Dépêche du Midi, 01/03/2013
Retrouvez l'article en ligne ici
Tags: