Le MiniBasket en fête à Paris | FFBB

Vous êtes ici

10 jours du Basket à Paris

Le MiniBasket en fête à Paris

Anne-Sophie SALMON (FFBB) - 12/05/2010
La Fête Nationale du MiniBasket a pris ses quartiers à Paris ce mercredi. Une trentaine de classes soit plus de 800 enfants sont réunis, depuis ce matin, sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour une initiation au Basket organisée par la FFBB. L'occasion pour tous de découvrir la balle orange dans un lieu prestigieux et insolite.
Répartis par classe, les élèves des écoles élémentaires présents ce matin devant l'Hôtel de Ville de Paris ont participé à différentes activités autour du Basket, encadrés par les bénévoles de la FFBB et de l'USEP. Ateliers de shoots, de passes ou d'adresse, matchs et quizz sur le basket-ball permettaient aux enfants de découvrir notre sport. 
 
Plusieurs personnalités se sont déplacées pour l'occasion et sont venues admirer les mini basketteurs, dont Yvan MAININI, Président de la FFBB et Bernard Gava, Président de la commission des jeunes. La mairie de Paris était également représentée par Anne HIDALGO, première adjointe au maire de Paris. M. Duthy président de l’USEP Paris et l'inspecteur de l’Académie de Paris était aussi présent.
En milieu de journée, les enfants ont pu rencontrer deux joueurs professionnels du Paris-Levallois. Angel Daniel VASSALO et LaQuan PROWELL ont ainsi participé aux ateliers et joué avec les enfants et se sont évidemment prêtés au jeu des photos et des dédicaces.
 
A noter que les partenaires de la FFBB et de la Fête du MiniBasket ont aussi répondu à l'appel en offrant de nombreux cadeaux à tous les participants. Alvita, Azureva, Bamboo, Germflash, Kinder, La Mie Câline, Panini et Warner Bros ont ainsi permis à chacun de repartir avec une dotation.
 
Enfin, la radio RTL-L'Equipe, partenaire de la Fête du MiniBasket, a cette année encore pris ses quartiers sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour l'émission "Carrément Basket", spécialement dédiée à l'événement. Yvan Mainini et Bernard Gava sont intervenus en direct pour expliquer cette opération.
 
 
Tags: