Le suspense relancé, Pau s'impose | FFBB

Vous êtes ici

Finale Coupe de France U17M

Le suspense relancé, Pau s'impose

Audrey Canlet - 05/05/2013
Pourtant mal mené pendant la rencontre avec jusqu'à 22 pts de retard, le Paris Levallois a sorti la tête de l'eau en fin de match. Proches du hold up, ils relancent le suspense. Mais c'était sans compter sur les Palois qui gardent la tête froide et s'imposent 48 à 59.
Le ton est donné d'entrée de jeu par la formation Paloise qui met tout de suite la pression sur ses adversaires. Le Paris Levallois n'y est pas et multiplie les pertes de balle, permettant aux coéquipiers de Guillaume Briche de commencer très fort. Les Parisiens souffrent et après deux minutes de jeu (9-1) Rodrigues Jules Gaston est obligé de rappeler ses troupes. William Olugbeje relance son équipe et la fin du quart temps semble un peu plus équilibrée. Paris reste dans la course malgré un retard de 5 pts après 10 minutes de jeu (13-18, 10'). 
Le duel entre les deux centres de formations tient toutes ses promesses. Les deux équipes aux qualités physiques impressionnantes se rendent coups pour coups. Une claquette de Leopold Cavalière permet aux joueurs de Julien Lalanne de reprendre un bel avantage (17-26, 15'). Les deux formations font jeu égal pendant quelques minutes mais les joueurs du PL n'arrivent pas à donner le coup de fouet supplémentaire pour recoller au score. Enfin l'addition s'alourdie et à l'issue de la première mi-temps Pau Nord Est fait le break (24-38, 20'). 
 

 
 
Les équipes reviennent tardivement sur le parquet de Paris Bercy. Côté parisien on ne trouve toujours pas la faille en attaque tandis que les Palois déroulent. Frédéric Loubaki s'élance vers le cercle et s'exprime aussi en défense en provoquant un passage en force. Mais après 4 minutes de jeu, la barre des 20 pts est franchie (25-45, 24'). L'adresse extérieure ainsi que le secteur du rebond continuent de faire la différence. Rodrigues Jules Gaston l'avait annoncé à la mi-temps, tout se jouera sur la défense et c'est de ce côté du terrain que les Franciliens grappillent quelques balles. A la fin du 3ème quart-temps, l'écart se réduit. 37 à 48 en faveur des Verts.
Après 4 minutes de jeu, Emryss Mormin débloque enfin le compteur avec le premier panier du quart temps. Le joueur parisien qui rend d'ailleurs une très belle copie lors de cette finale permet au PL de sortir peu à peu la tête de l'eau. Il reste 5 minutes de jeu et le match est relancé (41-48, 35'). Paris est toujours en vie et le capitaine sonne la révolte. En effet, William Olugbeje réveille Bercy grâce un très beau dunk autoritaire. Le suspense relancé, Pau ne tremble pas et réussit à garder la tête froide pour finalement s'imposer 48 à 59. 
Paris Levallois - Pau Nord Est : 48-59
Tags: