Belle journée MiniBasket dans les Ardennes | FFBB

Vous êtes ici

Actions des Comités

Belle journée MiniBasket dans les Ardennes

05/10/2011
Le Comité des Ardennes a organisé le samedi 1er octobre une journée dédiée au MiniBasket avec un Forum d’échanges et, pour la première fois, un Open Poussins/Poussines.

Le matin était consacré au Forum Départemental du MiniBasket dans les locaux de la salle Bérégovoy, mise à disposition par la commune de Vrigne-aux-Bois. Accueilli par Patrick Berteaux, le nouveau président de l'En Avant la Vaillante Vrigne-aux-Bois, les dirigeants et les entraîneurs des écoles de basket des Ardennes ont planché sur le programme de la saison pour les rassemblements dans les différentes catégories. Puis, Nicolas Jault, Conseiller Technique Fédéral, a parlé du développement de l'Opération Basket Ecole à la maternelle. Pascal Faux, membre de la Commission Fédérale des Jeunes est intervenu sur BabyBall, nouvelle version. La dernière intervention du matin était consacrée à l'arbitrage chez les poussin(e)s avec la participation des jeunes arbitres, nouvellement reçus à l'examen. Après le repas, les entraîneurs retrouvaient leurs équipes pour le premier Open poussin(e)s.

Nouveauté chez les minibasketteurs : le premier Open Poussin(e)s


Afin de commencer la saison, le Comité des Ardennes, sous l'impulsion de Nicolas Jault, a organisé le premier Open Poussin(e)s. L'objectif est de rassembler tous les enfants filles et garçons, qui vont jouer toute la saison à l'occasion des plateaux et des matches. C'est certainement une première en France. Aidé par Pascal Faux, et de nombreux bénévoles de l'En Avant la Vaillante Vrigne-aux-Bois, cette journée s'est bien déroulée dans un bon esprit sportif. Près de 150 enfants, représentant les clubs de Signy l'Abbaye, Sedan, Revin, Laifour, Charleville-Mézières, Rethel et de Vrigne-aux-Bois ont joué cinq matches par équipe. Les rencontres ont été arbitrées par les jeunes arbitres départementaux et les jeunes de l'Ecole d'arbitre de l'EAVV. Les tables de marque ont été assurées par les enfants qui ne jouaient pas. Voici une belle façon de juxtaposer la formation des joueurs, des arbitres mais aussi des entraîneurs. La journée s'est terminée par la remise des récompenses et un grand goûter.

Tags: