Le mois des copains - copines | FFBB

Vous êtes ici

Actions des clubs

Le mois des copains - copines

21/04/2009
Le club de l’Alerte Sportive de Fondettes (37) va mener à partir du 25 mai une initiative intéressante : le mois des copains – copines. Le principe est simple : ouvrir les entraînements à tous les amis et camarades de classes des enfants déjà licenciés. Explications.

Cette opération a en fait deux objectifs :
• le premier maintenir une motivation pour les enfants en fin de saison alors que les championnats et plateaux sont terminés (présence aux entrainements renforcée), en les faisant venir avec des amis.
• le deuxième objectif est d'inviter des enfants à découvrir le basket lors d'une séance d'entrainement, qu'ils puissent revenir et pourquoi pas s'inscrire en septembre pour la saison à venir. Comme bon nombre de clubs le nombre de licenciés est en baisse, cette opération permet d'anticiper et d'élargir nos effectifs.

Cette opération a déjà été réalisée l'année précédente sur une semaine (la semaine des copains). Une vingtaine d’enfants étaient venus et 5 d'entre eux ont continué le basket cette année. L’opération a donc été reconduite sur une période plus longue.

Chaque licencié, de baby à benjamins recevra une enveloppe contenant 5 à 7 invitations, qu'il devra distribuer autour de lui à l’école, au collège... Cela représente 85 enfants qui pourront ainsi distribuer ces invitations. L'objectif de cette année est d'accueillir 50 à 60 enfants, en souhaitant qu'une quinzaine (voir plus) deviennent basketteurs la saison prochaine.

Suivant le nombre de participants, les entrainements sont adaptés aux débutants tout en gardant un certain niveau technique (jeux et ateliers).
Cette initiative simple doit permettre de faire connaitre le basket en toute tranquillité et surtout que les enfants poussent la porte du gymnase accompagnés d’un ami, ce qui facilite l'intégration.

Tags: