Le Palais des Sports de Toulouse sur son 31 | FFBB

Vous êtes ici

Actions des Ligues

Le Palais des Sports de Toulouse sur son 31

19/05/2009
Pour le week-end rallongé du 8 mai, la Ligue des Pyrénées a eu la bonne idée de rassembler le jeudi 7 mai au soir un all stars des jeunes de moins de 25 ans G et F avec en lever de rideau un match handisport et le vendredi 8 mai à partir de 11h les finales régionales jeunes du Top 12 Filles et Garçons. Une première édition des « rebonds de la Jeunesse » avec 2 parrains de renom : Emmanuelle Hermouet et Frédéric Fauthoux.

Dès le jeudi en début de soirée les joueurs en fauteuils ont offert un spectacle de grande qualité opposant deux équipes de division 2 postulant à 1ère division.

Pour les rencontres des jeunes Filles et Garçons, 4 jeux de maillots arboraient les couleurs de la Ligue des Pyrénées. 15 clubs représentés par 24 garçons de moins de 25 ans et 6 entraîneurs proposaient un basket spectaculaire et quelques smashes concluaient les actions offensives. A chaque pause de ces rencontres une multitude de petits minibasketteurs occupaient l’aire de jeu l’espace d’une ou deux minutes.
Une dizaine d’écoles de basket du grand Toulouse et de quelques villes voisines avaient répondues présents. Les spectateurs venus très nombreux n’étaient pas avares d‘applaudissement et les petits encouragés donnaient sans compter.

En fin de soirée c’était au tour des demoiselles. Elles aussi au nombre de 24 joueuses et 6 entraineurs représentant 15 clubs de la région. L’opposition proposée par les deux équipes était digne d’un niveau de Nationale 2 et un beau jeu collectif ponctuait les actions offensives souvent d’un panier à 3pts.
 
L’un des objectifs de ces rencontres étaient de faire se retrouver autour d’une rencontre les joueuses, joueurs et coaches de tous horizons. Les niveaux des joueuses allaient de NF1 à Promotion régionale et pour les Garçons de NM2 à Promotion régionale.

Le vendredi était consacré aux finales régionales jeunes (de benjamins-es à cadets-tes). Le palais des sports est devenu caméléon au fur et à mesure que les équipes se succédaient, chaque club étant venu en couleur et avec de nombreux supporters. Plus de 3000 personnes se sont ainsi succédées entre 11h00 et 22h00…

Ces deux journées furent un véritable succès pour la promotion du basket dans la région des Pyrénées. Les échanges aux repas de fin de soirée entre les présidents des clubs accompagnés de leurs élus locaux, leurs partenaires, encourageaient ce rassemblement. Le rendez vous est déjà pris pour la saison prochaine.

Tags: