Vous êtes ici

Cérémonie des sortants CFBB

Joffrey Lauvergne de retour à l'INSEP

Bellenger/IS/FFBB et Bereflex/FFBB
Kevin Bosi - 06/05/2015
Passé par le Centre Fédéral de 2006 à 2009, l’intérieur de l’Équipe de France, Joffrey Lauvergne, sera présent le jeudi 07 mai 2015 dans les structures du Bois de Vincennes à l'occasion de la cérémonie des sortants du CFBB.
Cette cérémonie aura lieu le 07 mai 2015 dès 16h00 à l’INSEP, en présence du joueur de l’Équipe de France et des Denver Nuggets (NBA), Joffrey Lauvergne. Chaque année, le CFBB met à l’honneur les joueuses et joueurs dont le cursus à l’INSEP se termine, par une cérémonie organisée en présence de l’ensemble des jeunes du Centre Fédéral, le staff, les dirigeants, le personnel scolaire et de l’internat.
 
JOFFREY LAUVERGNE
Club 2014 – 2015 : Khimki Moscou (Russie) puis Denver Nuggets (NBA)
Taille : 2,09 m / Date de naissance : 30 septembre 1991 à Mulhouse (68)
 
ÉQUIPE DE FRANCE
Première  sélection : le 2 août 2013 à Pau contre la Finlande
Dernière sélection : le 13 septembre 2014 à Madrid contre la Lituanie
Nombre de sélections : 37
Points : 253 / Record : 19 points (le 31/08/14 contre la Serbie)
 
PALMARÈS EN ÉQUIPE DE FRANCE
Bronze - Coupe du Monde 2014
Or - Euro 2013
Bronze - Euro U20 2011
 
 LE CFBB – CENTRE FÉDÉRAL DE BASKETBALL
Le Centre Fédéral de Basket-Ball est situé à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), haut lieu du sport de haut niveau français, où il a acquis une renommée internationale d’une part avec les Équipes de France de jeunes qui obtiennent depuis plusieurs années d’excellents résultats internationaux et d’autre part avec la médiatisation de joueurs prestigieux passés au CFBB tels que Tony Parker, Boris Diaw et Céline Dumerc.
 
Saisons après saisons, depuis le début des années 80, les équipes d’encadrement ont cherché à perfectionner la qualité de l’organisation, d’intervention et de recrutement des jeunes potentiels afin de rester performant au plus haut niveau européen.
L'INSEP accueille les 2 pôles France du basket (féminin et masculin), soit 50 sportifs permanents, 25 filles et 25 garçons âgés de 15 à 18 ans qui s'entraînent quotidiennement et jouent le week-end dans un championnat de France.
En parallèle au projet sportif, le CFBB a pour objectif de permettre aux joueuses et joueurs de suivre un cursus scolaire normal dans le cadre d’horaires aménagés. A ce titre, l’INSEP propose depuis plus de 50 ans à l’élite sportive française les conditions optimales pour concilier entraînement de haut niveau et formation scolaire, universitaire ou professionnelle.
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'