Vous êtes ici

Fête Nationale du MiniBasket

La Fête est lancée !

Nicolas Seignez (FFBB) - 04/05/2007
Sept comités ont déjà organisé leur Fête mardi dernier (1er mai) en essayant de passer entre les gouttes de pluie. L’événement ne fait pas relâche ce week-end avec trois autres départements concernés. Avant l’afflux massif de minibasketteurs le 8 mai…

A Chartrettes (77), on fêtait, mardi 1er mai, les 20 ans du traditionnel rassemblement MiniBasket de Seine et Marne. 800 enfants présents sur le parking d’un supermarché, le CD 77 a même dû refuser près de 200 joueurs, faute de place. L’an prochain, la Fête quittera Chartrettes, pour la première fois depuis 20 ans, pour trouver un lieu pouvant accueillir tout le monde.

En Vendée et Ille et Vilaine, près de 2 000 enfants à chaque fois ont dû faire avec les caprices du temps. La Fête du Tarn et Garonne a même malheureusement été annulée pour cause de fortes précipitations.

Ce week-end du 5 et 6 mai, l’Aube, la Gironde et la Saône et Loire sont en action. En Saône et Loire, on fêtera les 25 ans de l’événement au sein du Parc des Expositions de Chalon sur Saône. Au programme : show de pom pom girls et lâcher de ballons !

Le 8 mai, 12 500 minibasketteurs répartis sur douze départements feront la Fête ! Nous suivrons avec attention le Rhône (Saint Priest), la Loire (Roanne) et le Maine et Loire (Cholet) qui prévoient de recevoir, chacun, plus de 2 500 enfants.

Les partenaires de la Fête Nationale du MiniBasket 2007 :
- Bamboo
- Stabilo
- Jetix
- VVF Vacances
- Panini
- Dodge

Retrouvez plus d’informations sur www.basketfrance.com/minibasket

Nicolas Seignez (FFBB)

Tags: