La France battue mais pas abattue | FFBB

Vous êtes ici

Basket Fauteuil - Equipe de France féminine

La France battue mais pas abattue

Arnaud Daviré - 06/12/2010
L’Equipe de France féminine de basket fauteuil actuellement en stage de préparation pour l’Euro 2011 à Andrézieux s’est inclinée lors d’une rencontre amicale contre la formation de Feurs St-Etienne qui évolue en Nationale 2.

Ce match a été réalisé dans le cadre d’une animation Téléthon sur la commune de Marlhes, près de Saint-Etienne. Les spectateurs sont venus nombreux et près de 300 personnes étaient venues découvrir et encourager les deux équipes. L'entre-deux fût donné par Zoé Maras l'une des plus jeunes licenciées handisport de la Loire et fervente supportrice de l'Entente Feurs Saint-Etienne et du handibasket en général.

Afin de palier a l’absence de certains joueurs, Jérôme Durieu et Cédric Burelier de Villefranche/ Meyzieu étaient venus renforcer l’équipe de l’Entente. La France a commencé le match par une défense de zone traditionnelle, Perle Bouge très présente au rebond défensif n'a pas permis pas à l’Entente d’avoir de secondes chances au shoot. Dans le milieu du premier quart temps, l’entrée de l’ancien international français Cédric Burelier change la donne.

Lire la suite sur Sport et Handicaps