Vous êtes ici

Ecole Française MiniBasket

La Vogesia Holtzheim labellisée

13/12/2016
Samedi 3 décembre, le club de la Vogesia Holtzheim a été récompensé de son travail envers les jeunes en obtenant officiellement le label Ecole Française de MiniBasket.

En présence notamment d’Agnès FAUCHARD, Présidente de la Commission Fédérale MiniBasket, de René KIRSCH, président de la Ligue d’Alsace, de la Députée ROHFRITSCH et de Madame IMBS, maire de la commune de Holtzheim, le club s'est vu remettre l'oriflamme qui honore le travail accompli par la structure sportive.

Le club de la Vogesia, devient le 386ème club en France à recevoir cette distinction. Ce label est obtenue pour une période de 3 ans, renouvelable, à condition de maintenir une exigence pédagogique et sportive importante. Le label n'est en soi, pas un gage de réussite, mais est une marque évidente, de l'envie du club de travailler dans le respect des consignes fédérales en proposant le meilleur accueil possible aux jeunes licenciés.

Plus de 200 personnes étaient présente pour cette manifestation en après-midi. Le soir, la fête a continué, lors de la rencontre de NM3 entre Holtzheim et Mirecourt, où plus de 350 personnes se sont rassemblée dans la salle de la Bruche pour assister à une rencontre de haut niveau entre les 2 équipes en tête de leur poule.