Vous êtes ici

Kinder + Sport Basket Day

Lancement de la 3ème édition du Kinder + Sport Basket Day

01/12/2016
Partout en France à l’approche de Noël, les jeunes licenciés des clubs de basket inviteront un proche à découvrir leur sport favori.

Fort du succès de la précédente édition qui avait réuni plus de 100 000 enfants de 5 à 10 ans partout en France, la FFBB et Kinder annoncent avec beaucoup d’enthousiasme le renouvellement de cette opération originale. Cette 3ème édition se déroulera entre le 7 et le 17 décembre et mobilisera plus de 1100 clubs, à quelques jours de Noël. Chaque jeune licencié aura la possibilité d’inviter un proche non initié à partager sa passion du basket gratuitement autour d’un programme d’entraînement ludique et convivial.

 Imaginée par la FFBB et Kinder, partenaire officiel du MiniBasket, l’opération « Kinder + Sport Basket Day » repose sur l’organisation d’une demi-journée riche en émotions durant laquelle les mini basketteurs découvrent le basket et les techniques de jeu. Le programme est élaboré par chaque club sous la forme d’ateliers ludiques et pédagogiques prévoyant des lancers, des dribbles, des passes, des sauts et des accélérations… pour peut-être permettre aux enfants de marquer leurs premiers paniers avant la fin de la séance !

Pour la FFBB, cette initiative d’envergure nationale constitue une occasion unique de faire découvrir la discipline afin d’en développer la pratique chez les jeunes. Pour Kinder, celle-ci s’inscrit pleinement dans l’ambition de son programme Kinder + Sport visant à faciliter l’accès au sport pour tous.

« Nous sommes heureux de constater que l’engouement des jeunes pour la découverte du basket au travers de cette opération unique est toujours aussi grand. Un succès que nous devons à la fois à notre partenaire Kinder, mais aussi à tous les clubs qui se mobilisent sur le terrain pour offrir un moment inoubliable aux enfants » déclare Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’implication que nous accompagnons la FFBB dans le déploiement de cette 3ème édition. Nous sommes très fiers du rayonnement et de la réussite de cette initiative qui permet chaque année de faire découvrir à de plus en plus d’enfants les plaisirs de pratiquer une activité sportive » ajoute Christophe MOURO, Responsable des partenariats et du mécénat chez Ferrero France.