Les favoris au rendez-vous | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague (Quarts de finale aller)

Les favoris au rendez-vous

Boris Vladic (FFBB) - 04/04/2007
Quatre rencontres se disputaient hier soir pour le compte des quarts de finale aller de l'Euroleague. Les trois grosses écuries européennes, CSKA Moscou, Panathinaïkos et Vitoria, se sont largement imposées sur leur parquet. Dans le duel espagnol, Malaga a dominé le Barça 91 à 75.


CSKA Moscou
- Maccabi Tel-Aviv : 80-58
A Moscou, le CSKA, a dominé le Maccabi Tel-Aviv dans un match à sens unique. Le tenant du titre a totalement surclassé le finaliste de l'an passé, dans tous les domaines du jeu. Comme en témoigne le score à la fin du premier quart-temps (21-6), les Russes ont complètement étouffé l'attaque israëlienne. Côté offensif, Trajan Langdon (16 pts), David Andersen (14 pts) et John Robert Holden (12 pts) ont participé à cette large victoire du CSKA qui a frappé un grand coup hier soir.  

Panathinaïkos - Dynamo Moscou : 80-58
L'autre équipe moscovite, le Dynamo, s'est incliné sur le même score dans la salle du Panathinaïkos. Une correction qui met la seconde équipe de Moscou au pied du mur. Les chances des russes d'accéder au Final Four de l'Euroleague sont en effet sérieusement compromises, d'autant que le duo Becirovic (17 pts), Siskauskas (16 pts) aura à coeur de mener le "Pana" vers une victoire européenne devant son public lors du prochain Final Four, du 4 au 6 mai prochains. Mission impossible pour le Dynamo ?

Vitoria - Olympiakos : 84-60
En Espagne, Vitoria a gagné contre l'Olympiakos. Les Grecs n'ont jamais eu les moyens de rivaliser avec les hommes de Bozidar Maljkovic, trop forts offensivement, et qui s'affichent comme de sérieux prétendants au titre. Menés par un Igor Rakocevic des grands soirs (24pts), les Espagnols ont d'ores et déjà mis un pied en demi-finale.
 
Malaga - Barcelone : 91-75
Le dernier match aller de ces quarts de finale, duel entre équipes espagnoles, a finalement tourné à l'avantage de Malaga. Le dernier français engagé en Euroleague, Florent Pietrus, a contemplé la victoire de son équipe depuis le banc. Le trio Faison (17 pts), De Miguel (13 pts), Rodriguez (12 pts) a parfaitement fonctionné et permis aux Andalous de s'imposer face aux Barcelonais.

Programme :
Les matches retour se dérouleront le Jeudi 5 avril.

17h30 : Dynamo Moscou - Panathinaikos
19h45 : Olympiacos - Vitoria  
19h45 : Maccabi - CSKA Moscou  
20h45 : Barcelone - Malaga  

Les "belles" éventuelles le 12 avril

Le Final Four à Athènes : 4 au 6 mai

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.euroleague.net