Vous êtes ici

TEAM FRANCE BASKET - PRÉPARATION COUPE DU MONDE 2019

Lessort en est jeté

Clément Daniou (FFBB), à Villeurbanne - 17/08/2019
Blessé en début de préparation, absent hier face au Brésil, Mathias Lessort n'avait pas réellement eu la chance de se montrer avec les Bleus. Avec 13 points à 100% de réussite, 5 rebonds et une débauche d'énergie incroyable, il a démontré qu'il était indispensable à cette équipe.

Les craintes sur ses absences

Non je n'étais pas vraiment inquiet parce que j’avais déjà démontré ce que je pouvais apporter à l’équipe pendant les fenêtres de qualification. Vincent Collet me connaît maintenant très bien, il sait ce que je peux apporter, quels sont mes qualités et défauts. Je ne pense pas que 2 matchs loupés auraient pu faire la différence, ni même ma bonne performance ce soir dans le sens inverse.

Le collectif des Bleus face à l'Argentine

C’était clairement un effort collectif. Je ne pensais pas être MVP vu que j’ai raté tous mes lancers francs… Mais je suis content de notre match. On a fait beaucoup fait tourner et tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. C’est ce qui fera notre force.

L'apport des intérieurs

Vincent Collet en a beaucoup parlé. On a d’ailleurs instauré un nouveau système pour les intérieurs. Il a répété beaucoup de fois qu’on devait avoir plus de ballons poste bas. Plus on va avoir de ballons et en faire bon usage, plus on en aura et ça ne peut être que bénéfique pour l’équipe d’avoir une vraie alternance intérieur/extérieur.

La défense

Je pense que c’est le point fort de l’équipe. Encore plus depuis que nous avons perdu Adrien Moerman et Thomas Heurtel qui étaient des très fort joueurs offensifs. Cela nous oblige encore plus à nous concentrer sur la défense. Après, l’Argentine était sans doute aussi fatiguée par ses 3 matchs en 3 jours avec peu de rotations mais il ne faut pas minimiser notre performance. Nous avons respecté nos principes défensifs.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'