Anete Steinberga affole les compteurs | FFBB

Vous êtes ici

Qualifications FIBA Women's EuroBasket 2023

Anete Steinberga affole les compteurs

13/02/2023
L'intérieure lettone de Bourges, Anete Steinberga, a éclaboussé la dernière fenêtre de qualification à l'Euro de tout son talent. Face à la Suède, elle a compilé 37 points et 9 rebonds pour mener son équipe à la victoire.
Trois pays avaient déjà validé leur billet pour l'Euro dès la deuxième fenêtre de novembre (Espagne, Italie et Lettonie), ils ont été rejoints jeudi soir par la France, la Serbie d'Yvonne Anderson (19 points, 8 rebonds contre la Croatie puis 29 points, 10 passes contre la Bulgarie) ou encore la Belgique et son fort accent LFB (Linskens, Vanloo, Ben Abdelkader en plus du coach Rachid Meziane).
 
La dernière journée de qualification, dimanche, a livré son verdict avec la distribution des 5 derniers tickets pour l'Euro qui se tiendra en juin prochain en Israël et en Slovénie. Outre la République Tchèque, la Grande-Bretagne et la Hongrie, l'Allemagne de la Tigresse Luisa Geiselsöder (10 points, 8 rebonds contre la Bosnie-Herzégovine) et la Slovaquie emenée par la joueuse d'Angers Ivana Jakubcova (15 points, 7 rebonds face au Luxembourg) seront de la partie.
 
FIBA Women's EuroBasket 2023 du 15 au 25 juin (à Tel Aviv, Israël et Ljubljana, Slovénie)
Le tirage au sort des groupes sera effectué le 8 mars prochain dans la capitale slovène.