La dernière chance des Green Girls | FFBB

Vous êtes ici

Playdowns LFB - J5

La dernière chance des Green Girls

Pauline Lithard (Saint-Amand) - Photo : Daniel Lemoine
10/05/2024
En déplacement à Landerneau, qui a remporté ses quatre rencontres de playdowns, Saint-Amand n'a pas d'autre choix que de l'emporter en Bretagne, avec plus de 12 points d'écart, pour espérer se maintenir sportivement en LFB.
Créé en 2009 sur les cendres de l'Union Hainaut, qui avait pris la suite du grand Valenciennes disparu un an plus tôt, Saint-Amand avait retrouvé l'élite après seulement une saison en deuxième division. C'est donc un historique de la Ligue Féminine, 14 saisons au compteur, qui pourrait prendre l'ascenseur pour la LF2 ce vendredi soir. Pour rester en vie dans cette lutte pour le maintien que les Nordistes connaissent par cœur (5 participations sur 6), les partenaires de Pauline Lithard doivent absolument gagner à Landerneau et avec plus de 12 points d'écart. Un succès qui les maintiendraient sous respirateur puisqu'elles n'auront pas leur destin en mains lors de la dernière journée.
 
Dans l'autre rencontre, Charleville-Mézières, déjà assuré du maintien, se déplace à Roche Vendée. Les Tigresses ont pris un bol d'air frais dimanche dernier en s'imposant à Saint-Amand et voudront enchaîner afin de définitivement se mettre à l'abri. En cas de victoire, le RVBC sera sportivement maintenu en Ligue Féminine.
 
Playdowns - Journée 5
 
Vendredi 10 mai - 20h00
Roche Vendée - Charleville-Mézières / YouTube FFBB
Landerneau - Saint-Amand / YouTube FFBB
 
Le classement avant la J5
 
1. Charleville-Mézières (16 points | 6-4)
2. Landerneau* (15 points | 6-4)
3. Roche Vendée* (14 points | 5-5)
4. Saint-Amand (13 points | 3-7)
 
* Landerneau et Roche Vendée ont été sanctionnées d’un retrait d’un point en playdowns par la Commission de Contrôle de Gestion.