Les Tigresses se rebiffent | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 10

Les Tigresses se rebiffent

Crédits : BLMA
Guillaume Karli / FFBB - 08/12/2023
Après sa défaite en Coupe de France mercredi face à Lattes Montpellier, La Roche Vendée a déjoué les pronostics en allant s’imposer chez les Gazelles, 72-53.

Lattes Montpellier – La Roche Vendée 53-72 / Revoir le match

Hasard du calendrier, quarante-huit heures après le premier round en Coupe de France, les deux équipes étaient de retour sur le parquet du Palais des Sports pour le compte de la dixième journée de championnat cette fois.

Engluée dans les profondeurs du classement, La Roche Vendée ne partait pas favoris au coup d’envoi du match. Pourtant après un début de première mi-temps à courir après le score, les joueuses d’Emmanuel Body refaisaient leur retard pour passer devant avant la mi-temps, poussées par une Tiffany Clarke intenable (20 points, 7 rebonds, 3 interceptions). La pression défensive des Tigresses faisait plier Lattes Montpellier.

Bien aidé par son banc, avec Sarah Ousfar (13 points) et Joy Adams (8 points et 10 rebonds), La Roche Vendée s’imposait dans la raquette (28 points à l’intérieur), tandis que l’adresse en chute libre des coéquipières d’Alisia Jenkins (14 points à 2/10 au tir, 7 rebonds et 5 passes) leur interdisait tout espoir de revenir dans le match (32% au tir et 13% à 3 points).

Les Gazelles lâchaient définitivement prise dans un dernier quart-temps cauchemardesque perdu 23 à 6. Mauvaise opération pour Lattes Montpellier avec cette lourde défaite, 53-72, face à un mal classé, qui place les Héraultaises à portée de tir de Basket Landes et Lyon au classement.