Tarbes étrille Saint-Amand | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 3

Tarbes étrille Saint-Amand

07/10/2023
Tarbes étrille Saint-Amand, Montpellier sort du piège tendu par le promu, la Roche Vendée se relance et Basket Landes enchaîne.

Lattes Montpellier - Charnay 83-73 / Revoir le match

Après avoir obtenu son premier succès le week-end dernier, le promu Charnay arrivait lancé ce samedi soir au Palais des Sports de Lattes pour y défier les Gazelles du BLMA. Devant leur public, les Sudistes souhaitaient rebondir. C'est elles qui réalisaient le premier écart (17-9, 6') de la rencontre mais Charnay était à l'affut des nombreuses pertes de balles (13) adverses pour revenir au score, rester au contact et même rentrer aux vestiaires avec l'avantage (39-40, mi-temps). Au retour de la pause, les Gazelles semblaient désireuses d'accélerer le rythme de la rencontre et bien emmenées par Alisia Jenkins (18 points, 8 rebonds et 2 passes), elles reprenaient les commandes dans le 3ème quart puis restaient solides dans le dernier acte pour réussir à s'imposer difficilement dans une rencontre très disputée (83-73, score final).

 

Angers - Basket Landes 58-71 / Revoir le match

Défait de peu le week-end passé, Angers souhaitait se relancer à domicile avec la réception d'un gros morceau, Basket Landes. De leur côté les landaises désireuses d'enchaîner en LFB faisaient la course en tête (18-22, 10') dans ce début de rencontre sans vraiment être à l'abris (39-40, mi-temps). Au retour des vestiaires, sous l'impulsion d'une Alexis Peterson virevoltante (21 points), Basket Landes réussissait enfin à distancer Angers (49-58, 30') et controllait les assauts angevins dans le dernier acte pour décrocher la victoire (58-71, score final).

 

Roche Vendée - Landerneau  82-72 / Revoir le match

Landerneau se déplaçait ce samedi soir avec la volontée de remporter leur premier succès de la saison. Mais la tâche ne s'annonçait pas si simple que cela. Les deux équipes se rendaient coup pour coup durant le premier acte mais l'avantage était pris par les visiteuses (42-44, mi-temps). Au retour de la pause, Landerneau, bien emmené par son duo Barahman (17 points) / Woolfolk (25 points) filait tout droit vers son premier succès (53-61, 30'). Jusqu'au dernier acte, dans lequel la donne allait complétement s'inverser. Les joueuses d'Emmanuel Body ne se laissaient pas abattre, mieux que cela, elles réalisaient un dernier acte épatant pour renverser Landerneau et les priver de succès (82-72, score final).

 

Tarbes - Saint-Amand 82-49 / Revoir le match

Il s'agissait déjà match important pour ces deux équipes envieuses de lancer leur saison en débloquant leur compteur victoire. Et dans ce contexte, c'était les Tarbaises à domicile qui frappaient les premières et de quelle manière avec un énorme 22-0  infligé d'entrée à Saint-Amand (22-0, 8'). Les Nordistes étaient totalement étouffées dans cette rencontre à sens unique. Alors qu'Isabelle Yacoubou (20 points et 20 rebonds) dominait les airs et les peintures, Carla Leite était à la baguette (15 points et 13 passes) pour un collectif tarbais flamboyant. Les Tarbaises remportent de la plus belle des manières son premier succès de la saison (82-49, score final).

 

Dimanche 8 octobre
Charleville-Mézières - Lyon / 15h15 - Sport en France & Youtube FFBB