Après la Coupe, retour au championnat | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (12e journée)

Après la Coupe, retour au championnat

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 20/11/2009
Après avoir disputé la Coupe de France mardi dernier, les formations de NM1 retrouvent ce week-end les joies du championnat. La capacité des équipes à enchainer un deuxième match sera donc déterminante. L’euphorie de la coupe passée, Cognac, Challans et Get Vosges devront désormais se focaliser sur leur objectif principal, le championnat. A noter que le match Longwy-St Chamond est reporté en raison d'un constat d'épidémie de grippe H1-N1 dans l’équipe de St Chamond.

Reims - Centre Fédéral
Depuis quelques semaines, les Rémois montent en puissance et tutoient désormais les premières places. Large vainqueur de Liévin la semaine passée (+46), Reims pourrait bien profiter de la venue ce soir du Centre Fédéral pour grappiller encore quelques places. De leur côté, les jeunes pousses du CFBB tenteront de poursuivre leur apprentissage en confirmant leur bonne sortie du week-end dernier face à Boulogne.

Cognac - St Étienne
A l’issue de la victoire en Coupe de France ce mardi face à Boulazac, Cédric Bertorelle confiait : "J’échangerai bien cette victoire contre une victoire samedi face à Saint Etienne". En effet, si Cognac poursuit l’aventure en Coupe, son avenir en NM1 passe par une victoire dès ce samedi face aux Stéphanois, concurrents directs pour le maintien.

Le Puy - Liévin
Après la fessé reçue le week-end dernier par Reims, Liévin se doit de réagir. Mais un déplacement chez le leader de la division n’est certainement pas le remède idéal. En effet, les Nordistes devront se montrer intraitables pour espérer franchir cet obstacle.

Denain - Châlons en Champagne
Avec un match en retard, Châlons pointe qu’à la 13e place du classement. Après avoir échoués que de deux points face à Blois (63-65), Cédric Beesley et ses partenaires espèrent bien réaliser un petit exploit ce week-end dans le Nord.

St Quentin - Get Vosges
Ce week-end le coach de Get Vosges, Olivier Hirsch retrouvera une salle qu’il connaît bien puisqu’il a dirigé Saint Quentin de 2003 à 2007. Cependant, le technicien vosgien ne devra pas trop faire de sentiments pour espérer que ses troupes réalisent un exploit dans une salle souvent bouillante face à une grosse cylindrée du championnat.

Denek Bat Urcuit – Angers BC
Après un bon début de saison (7v-1d), Angers n’a pas gagné le moindre match au mois de novembre. Les joueurs de Mickaël Hay restent sur trois revers consécutifs toutes compétitions confondues (championnat + coupe) et tenteront de retrouver le goût de la victoire dès ce week-end lors d’un périlleux déplacement en terre bayonnaise.

Angers EOSL - Boulogne
Désormais 6e de NM1, Boulogne espère bien poursuivre sa bonne série de 3 succès consécutif face à une équipe a priori à sa portée. Les Angevins auront cependant l’avantage d’évoluer à domicile et pourraient bien offrir une résistance bien plus coriace que prévue.

Blois - Challans
En Coupe de France, dans le sillage d’un très bon Benjamin Recoura (32 points), Blois n’est pas passé loin de l’exploit (79-81) face à Nantes (Pro B). Le club du Loir et Cher a ainsi montré toutes ses qualités et espère désormais rapidement retrouver le haut du tableau de la NM1. Pour cela les hommes de Nicolas Faure devront réaliser quelques gros matches, et pourquoi pas dès ce week-end face à Challans.

Longwy Rehon - St Chamond
Suite au constat d’épidémie de grippe H1-N1 dans l’équipe de St Chamond, le match est donc reporté à une date ultérieure.

Programme de la 12e journée
Vendredi 20 novembre à 20h00
Reims - Centre Fédéral

Samedi 21 novembre à 20h00
Cognac - St Étienne
Le Puy - Liévin
Denain - Châlons en Champagne
St Quentin - Get Vosges
Denek Bat Urcuit – Angers BC
Angers EOSL - Boulogne
Blois - Challans

Reporté
Longwy Rehon - St Chamond

Voir le classement

Tags: