Cognac défie Saint Etienne | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 8e journée

Cognac défie Saint Etienne

Sylavin Bourdois Chupin (FFBB) - 10/11/2011
Ce soir, en ouverture de la 8e journée de NM1, le derby de l’ouest entre Angers et Challans sera une parfaite mise en bouche en attendant les chocs entre Cognac et Roche-St Etienne et Sorgues et Souffelweyersheim. En bas de classement, Montbrison tentera de décrocher sa première victoire lors de la réception d’un autre promu Rueil.

Angers – Challans
Respectivement classé 11e et 9e de NM1, Angers et Challans se retrouveront ce soir à 20h00 pour un derby explosif. Si les deux formations des Pays-de-Loire semblent bien loin de leurs objectifs initiaux, elles traversent actuellement une bonne passe puisqu’elles ont remporté deux de leur trois dernières sorties. Ce soir, un seul vainqueur, la clef du match pourrait bien être le duel entre les intérieurs US Tyray Pearson (16,2 pts, 10,0rbds) et Josh Almanson (16,7 pts, 4,9rbds).

Liévin – St Quentin
Vendredi, St Quentin tentera à Liévin de marquer des points pour rester dans le groupe des poursuivants (7 équipes à égalité à la deuxième place). Les Picards devront se méfier de Jérôme Dessart (10,1 pts, 4,6 rbds) et ses partenaires jamais facile à manœuvrer à domicile.

Sorgues – Souffelweyersheim
Si Souffelweyersheim veut conserver son fauteuil de leader, ce week-end les Alsaciens devront montrer un collectif efficace à Sorgues. Loin de leur base, Jacques Alingue (13,3 pts et 6,6 rbds) et ses partenaires devront donc prouver qu’ils peuvent aussi gagner des gros matches à l’extérieur.

Charleville Mézières – Le Puy
Ce week-end, Charleville-Mézières a bien l’intention de rester invaincu à domicile avec la réception du Puy. Les Ardennais s’appuieront sur l’efficace Cyril Guillarme (12,7 pts, 4,1 rbds) dans la raquette pour faire la différence face au Puy.

Orchies – Centre Fédéral
Samedi, Anthony Racine (14,4 pts) et ses partenaires du CFBB poursuivront leur apprentissage du haut niveau et se mesureront à une belle équipe d’Orchies emmenée par Jahsha Bluntt (19,1 pts, 6,1 rbds). A domicile, les Nordistes ne devraient pas trop trembler.

Blois – Clermont
Les Blésois qui restent sur deux victoires espèrent bien poursuivre leur série un petit moment. Samedi, Clermont devra réaliser un gros match pour espérer enrayer la marche en avant des hommes d’Hugues Occansey.

Cognac – Roche-St Etienne Métropole
Cognac a rendez-vous samedi à domicile face à Roche-St Etienne. Cette affiche promet beaucoup d’autant que le public du promu a pris goût aux exploits répétés de Mathieu Bigote (15,7 pts, 2,3 rbds) et sa bande et se verrait bien les porter encore un peu plus haut.

Chartres – Brest
Brest qui a bien failli créer l’exploit mardi en Coupe de France face au Portel (Pro B) tentera d’afficher le même visage conquérant samedi à Chartres. Face au promu, les joueurs de Freddy Masse ne devront pas sous estimer leur adversaire sous peine de connaitre une nouvelle désillusion.

Montbrison – Rueil
Avec la réception ce samedi de Rueil, Montbrison a bien l’intention d’ouvrir enfin son compteur de victoires. Les joueurs de la Loire devront pour cela jouer à l’unisson et surtout contrôler le duo intérieur Mdivani-Cabarkapa.

Programme de la 8e journée
Jeudi 10 novembre à 20h00
Angers – Challans

Vendredi 11 novembre à 20h00
Liévin – St Quentin

Samedi 12 novembre à 20h00
Sorgues – Souffelweyersheim
Charleville Mézières – Le Puy
Orchies – Centre Fédéral
Blois – Clermont
Cognac – Roche-St Etienne Métropole
Chartres – Brest
Montbrison – Rueil

Classement

Tags: