Déplacement délicat pour Brest | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 2e journée

Déplacement délicat pour Brest

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 07/10/2011
Battu la semaine dernière par Blois, Brest devra impérativement corriger le tir dès ce week-end lors d’un déplacement périlleux à Orchies. Ce soir, la 2e journée de NM1 s’ouvrira avec le déplacement de l’union Roche la Molière St Etienne à Liévin et la réception de Challans au Centre Fédéral.

Liévin – Union Roche-la-Molière-Saint Etienne
Vainqueurs de leur premier match de championnat à Montbrison et à Challans, Liévin et l’Union Roche Case Métropole auront à cœur de confirmer dès ce soir. Les Nordistes auront l’avantage du terrain  mais devront se méfier du duo Thomas-Toto Nkote très prolifique lors de la première journée.

Centre Fédéral – Challans
Challans a une belle occasion de se reprendre ce soir lors de son déplacement au Centre Fédéral. Battus le week-end dernier par l’Union Roche-la-Molière Saint Etienne, Fabien Herard et ses partenaires ont une occasion en or de se relancer face aux jeunes pousses du CFBB.

Angers – Sorgues

Battus lors de leur première sortie la semaine passée, Angers et Sorgues se doivent de rapidement réagir pour ne pas être décroché. Samedi, l’intérieur américain Damien Griffin effectuera son retour à Jean Bouin sous les couleurs de Sorgues, ses anciens partenaires sont bien décidés à ne pas lui faire de cadeaux. Ce match entre deux équipes ambitieuses sent la poudre.

Clermont – Rueil
Après une victoire "facile" face au Centre Fédéral, Rueil débutera réellement son apprentissage de la NM1 samedi soir à Clermont face à une équipe revancharde et désormais coachée par Guillaume Vizade depuis l’éviction en début de semaine de Régis Racine.

Orchies – Brest
Voici deux équipes qui pourraient bien jouer les premiers rôles à la fin de la saison, mais après s’être ratés lors de la première journée les Nordistes et les Bretons n’auront qu’un objectif : rectifier le tir. A domicile, Olivier Gouez et ses partenaires compteront sur le soutien de leur public pour contenir les ardeurs des hommes de Freddy Masse.

Cognac – Chartres
Les deux promus ont fait sensation la semaine dernière et ils doivent maintenant confirmer. Pour son deuxième match à domicile, Cognac tentera de profiter de cet avantage pour continuer sur sa lancée face à Chartres, une équipe qui aura également ses arguments à faire valoir.

Montbrison – Charleville-Mézières

Après Liévin, Montbrison accueillera Charleville-Mézières pour son deuxième match de la saison. Face à cette solide équipe ardennaise, vainqueur d’Angers 77 à 64 en ouverture, Montbrison devra une nouvelle fois compter sur sa recrue US, James Saint Roberts pour espérer créer l’exploit.

St Quentin – Le Puy
Après avoir signé le carton de la première journée (96-64 face à Montbrison), Le Puy se déplace ce week-end chez l’un des favoris pour le titre St Quentin. Pour créer l’exploit chez les Picard, Olivier Hirsch compte bien s’appuyer sur l’efficace Martial Gotagni.

Blois – Souffelweyersheim

La semaine passée, Souffel a débuté la saison par un joli exploit en écartant l’armada de Saint Quentin et devra en réaliser un second ce week-end à Blois. En effet, l’équipe d’Occansey avait impressionné tous les observateurs lors de la première journée en étant déjà bien en place.

Programme de la 2e journée
Vendredi 7 octobre à 20h00
Liévin – Union Roche-la-Molière-Saint Etienne
Centre Fédéral – Challans
Samedi 8 octobre à 20h00
Angers – Sorgues
Clermont – Rueil
Orchies – Brest
Cognac – Chartres
Montbrison – Charleville-Mézières
St Quentin – Le Puy
Blois – Souffelweyersheim

Classement

Tags: