La NM1 se cherche un patron | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 9e journée

La NM1 se cherche un patron

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 18/11/2011
Avec sept équipes occupant la première place après 8 journées de championnat, la NM1 se cherche toujours un patron. Le face-à-face ce week-end entre Saint Quentin et Blois pourrait déjà donner un début de réponse.

Roche-St Etienne – Angers
Saint Etienne Métropole qui reste sur trois défaites consécutives se doit impérativement de réagir ce soir face à Angers pour rester au contact des leaders. Les Angevins qui restent sur une belle prestation lors du derby face à Challans, tenteront de confirmer loin de leur base.

Brest – Liévin
Ce match pourrait bien être décisif dans la course au maintien. Actuellement au coude à coude, Brest et Liévin ont du mal à enchaîner les bons résultats. Ce soir, les Bretons qui évolueront à domicile tenteront de profiter de cet avantage pour s’éloigner de la zone rouge.

Clermont Ferrand – Orchies
Après avoir fait trembler Blois la semaine passée, Clermont a bien l’intention de faire chuter Orchies. Olivier Gouez (6,5 points et 3,3 rebonds) et ses partenaires devront donc se méfier du piège tendu par les joueurs de la capitale auvergnate.

St Quentin – Blois
Bousculés la semaine passée à Liévin et face à Clermont, St Quentin et Blois se retrouveront samedi soir pour se disputer le fauteuil de leader. Les Picards et Julien Lesieu pourront compter sur le soutien de leur public pour contenir Blois et son surprenant finlandais Ville Kaunisto (meilleure évaluation de la saison - 23,5).

Rueil – Charleville Mézières
Si Rueil ne veut pas faire qu’un bref passage en NM1 et décrocher son maintien. Les hommes de Julien Hervy devront réaliser quelques exploits. Ce week-end, les Franciliens accueilleront la solide équipe de Charleville et son pistolero Corey Belser (17,9 points) avec le secret espoir de réaliser un petit exploit.

Centre Fédéral – Cognac
Depuis le début de saison, Mouhammadou Jaiteh (13,9 points, 10,1 rebonds) est bien seul. Si le Centre Fédéral veut réaliser quelques exploits, ses partenaires devront rapidement se mettre au diapason. En attendant le jeune intérieur du CFBB sera donc, ce week-end encore, très sollicité pour rivaliser avec l’expérimenté Ian Caskill (13,9 points et 10,3 rebonds), véritable métronome de Cognac.  

Le Puy – Sorgues
Sorgues qui vient d’enchaîner quatre victoires de suite, n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Arnauld Thinon (15,4 points, 2,3 rebonds et 3,0 passes) et ses partenaires seront donc méfiants samedi au Puy-en-Velay pour éviter l’excès de confiance et ainsi continuer à jouer les premiers rôles en NM1.

Challans – Montbrison
Pour ne pas être décroché, Challans n’a pas le droit à l’erreur. Samedi, les Vendéens accueilleront Montbrison qui vient d’enregistrer sa première victoire en championnat et qui espère bien s’engager dans une dynamique positive. Pour espérer surprendre Challans dans sa salle, Montbrison devra réaliser un gros match.

Souffelweyersheim - Chartres
Ce week-end, les Alsaciens retrouveront leur contrée et pourquoi pas la victoire qui va avec. Depuis le début de la saison, Jessie Begarin (11,8 points, 4,3 rebonds, 3,0 passes) et ses partenaires ont montré à tous leurs adversaires qu’il sera bien difficile de les battre devant leur public. L’équipe de Chartres est-elle prête à réaliser l’exploit dès ce week-end ?

Programme de la 9e journée
Vendredi 18 novembre à 20h00
Roche-St Etienne – Angers
Brest – Liévin
Clermont Ferrand – Orchies

Samedi 19 novembre à 20h00
St Quentin – Blois
Rueil – Charleville Mézières
Centre Fédéral – Cognac
Le Puy – Sorgues
Challans – Montbrison
Souffelweyersheim - Chartres

Classement

Tags: