Le Puy attend Blois | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 3e journée

Le Puy attend Blois

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 11/10/2011
La 3e journée de NM1 se déroulera ce soir avec en tête d’affiche le déplacement de Blois au Puy-en-Velay. Depuis le début de la saison, ces deux équipes ont fait forte impression. Même si Le Puy a déjà enregistré une défaite, la formation d’Olivier Hirsch reste très dangereuse, d’autant plus à domicile.

Challans – Clermont Ferrand
Alors que les deux équipes affichent le même bilan (1v – 1d) et restent sur des larges victoires, respectivement au Centre Fédéral et face à Rueil, Challans et Clermont auront à cœur de s’évaluer ce soir face à un adversaire d’un tout autre calibre. Fabien Herard et ses partenaires auront l’avantage d’évoluer à domicile, à eux d’en profiter.

Union Al Roche Case Métropole – Centre Fédéral

Après deux journées, la logique est pour le moment respectée, l’Union Al Roche Case Métropole joue les premiers rôles pendant que les protégés de Jacques Commères poursuivent leur apprentissage. Ce match laisse donc peu de place au suspense a moins qu’Anthony Racine et ses partenaires sortent le match parfait.

Sorgues – Montbrison
Le week-end dernier, Sorgues a réalisé une très bonne opération en s’imposant sur le parquet d’Angers, Xavier Pasut and co devront donc confirmer ce résultat dès ce soir face à Montbrison et Régis Aubry, toujours en quête de leur premier succès en NM1.

Rueil – Saint Quentin

Une victoire contre le Centre Fédéral en ouverture, pourtant Rueil cherche toujours ses marques. Ce soir, dans leur salle, face à l’ogre picard, les joueurs des Hauts de Seine tenteront de réaliser un authentique exploit. Pour y parvenir, ils devront contenir les nombreuses individualités adverses dont le très prolifique Keonta Howell (18,0 points/match).

Charleville Mézières – Liévin

En s’appuyant sur un redoutable duo Calvez-Belser, Charleville-Mézières pourrait bien être en mesure de rapidement retrouver la Pro B. L’effectif de Francis Charneux est certainement l’un des plus complets de NM1 et avec l’enchainement des matches de ce début de saison cela pourrait bien rapidement porter ses fruits. Liévin tentera pourtant ce soir de gripper la machine ardennaise.

Chartres – Angers
Voilà peut-être le match que les Angevins attendaient pour lancer leur saison. Après deux revers en autant de matches, Angers, à l’image de ses jeunes intérieurs Maxime Chupin et Johwé Casseus, a besoin de se rassurer. Face au promu Chartres, la victoire est obligatoire pour les troupes de Jacky Perigois.

Brest – Cognac
Alors que Brest affichait des objectifs élevés en début de saison, les résultats des deux premières journées ont dû quelque peu refroidir les ardeurs des Bretons. Ce soir, Brest défiera Cognac un promu aux dents longues et surtout toujours invaincus.

Le Puy-en-Velay – Blois
Après avoir réalisé une entame de saison parfaite face à Clermont (96-64), Le Puy s’est fait cueillir dans les grandes largeurs le week-end dernier par Saint Quentin (99-62). Ce soir, les joueurs d’Olivier Hirsch retrouveront leur salle et tenteront ainsi de faire chuter une équipe de Blois bien en place.

Souffelweyersheim - Orchies

Voici deux jolis outsiders qui pourraient bien jouer les trouble-fêtes cette saison. Orchies, dans le sillage de son ailier US, Jahsha Bluntt (15,5 points, 6,5 passes),  se rendra ce soir à Souffelweyersheim avec la ferme intention d’y réaliser un petit exploit tant la salle alsacienne semble imprenable.

Programme de la 3e journée
Mardi  11 octobre à 19h00
Challans – Clermont Ferrand

Mardi 11 octobre à 20h00
Union AL Roche Case Métropole – Centre Fédéral
Sorgues – Montbrison
Rueil – Saint Quentin
Charleville Mézières – Liévin
Chartres – Angers
Brest – Cognac
Le Puy-en-Velay – Blois
Souffelweyersheim - Orchies

Classement

Tags: