Le SQBB, plus fort à domicile ? | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 4e journée

Le SQBB, plus fort à domicile ?

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 14/10/2011
La 4e journée de NM1 s’ouvrira ce soir par un match entre deux équipes ambitieuses : Saint-Quentin et Challans. Jimmal Ball et ses partenaires compteront sur le soutien de leur public pour faire la différence. Samedi, le face-à-face entre Angers et Brest s’annonce déjà comme le match de la peur.

Saint Quentin – Challans
Ce soir, le match entre Saint Quentin et Challans promet beaucoup entre deux équipes ambitieuses. Les Picards à domicile compteront sur le soutien de leur public et la richesse de leur effectif pour perturber les plans de Fabien Herard et ses partenaires.

Clermont-Ferrand – Saint Etienne
Avec une seule victoire en trois matches, Clermont-Ferrand doit rapidement réagir pour ne pas se retrouver rapidement en difficulté. Avec la réception de Saint-Etienne, leader invaincu, la tâche des hommes du stade clermontois s’annonce ardue mais pas impossible.

Liévin – Centre Fédéral
Liévin qui reste sur deux lourdes défaites espère bien profiter de la venue samedi soir du Centre Fédéral pour repartir de l’avant. Pour y parvenir les joueurs de Laurent Mopsus devront cependant retrouver leurs qualités qui leur avaient permis de remporter leur premier match de la saison face à Montbrison.

Cognac – Souffelweyersheim
Si Souffelweyersheim est pour le moment invaincu à domicile, les joueurs de Stéphane Eberlin doivent désormais apprendre à gagner à l’extérieur. Ce week-end, les Alsaciens se rendront à Cognac avec l’envie de faire tomber ce surprenant leader.

Montbrison – Chartres
Alors que Montbrison n’a toujours pas gagné cette saison en NM1, Régis Aubry et ses partenaires espèrent bien profiter de la venue ce week-end de Chartres pour débloquer leur compteur. Les locaux devront cependant se méfier du duo Avramovic-Merie.
 
Orchies – Le Puy
Récent tombeur de Blois, Le Puy devra désormais confirmer loin de ses bases. A Orchies, Steeve Borval tentera de conduire ses partenaires vers une nouvelle victoire face à une équipe qui ne sera pas facile à manœuvrer.

Charleville-Mézières – Sorgues
Samedi, Charleville-Mézières tentera de confirmer son statut de leader face à une solide équipe de Sorgues. Si les locaux sont toujours invaincus, Arnaud Thinon et ses partenaires ont enregistré leur première défaite mardi à Cognac et essaieront de repartir de l’avant lors de leur passage dans les Ardennes. Ce match s’annonce donc des plus indécis.

Blois – Rueil

Battu cette semaine pour la première fois, Blois profitera de la venue du promu Rueil pour se relancer. La formation d’Hugues Occansey doit rapidement retrouver le goût de la victoire sous peine de rentrer dans une mauvaise passe.

Angers – Brest
Les deux clubs de l’Ouest ne réalisent pas un début de saison vraiment en adéquation avec leurs objectifs. Résultats, les Bretons n’ont toujours pas gagné un match et Angers n’a enregistré qu’une victoire (face à Chartres). On attend désormais une réaction rapide de ces deux formations.

Programme de la 4e journée
Vendredi 14 octobre à 20h00
Saint Quentin – Challans
Clermont-Ferrand – Saint Etienne

Samedi 15 octobre à 20h00

Liévin – Centre Fédéral
Cognac – Souffelweyersheim
Montbrison – Chartres
Orchies – Le Puy
Charleville-Mézières – Sorgues
Blois – Rueil
Angers – Brest

Classement

Tags: