Lille assure, Challans trébuche | FFBB

Vous êtes ici

Résultats NM1 - J23

Lille assure, Challans trébuche

Service de Presse / FC - 23/02/2009
Challans Vendée s'est pris les pieds dans le tapis à Blois lors de cette 23e journée. Cette défaite redonne de l'air aux Bordelais (un match en retard) qui ne se sont pas fait peur chez eux face à Juvisy. Lille s'est vengé du match aller en allant battre Get Vosges et confirme sa position de leader. En bas de tableau, Denek se fait du bien en battant St Chamond alors que Longwy retombe dans la zone de relégation après la lourde défaite face à Reims.

ADA BLOIS BASKET 41 - VENDEE CHALLANS BASKET : 90 - 69
Blois a maitrisé son sujet dans sa salle face à Vendée Challans. Une domination au rebond (45 à 27) et deux joueurs en forme (Brazil 22 points) et Caskill  (15 points et 15 rebonds) ont fait la différence dès la première mi-temps (49-24). Vendée Challans laisse passer là une bonne occasion de coller au leader.

CENTRE FEDERAL BB - ESPE BASKET CHALONS EN CHAMPAGNE : 67 - 71
Les jeunes pousses du Centre Fédéral ont fait trembler les joueurs de Chalons. A la mi-temps les deux équipes étaient à égalité et les joueurs de Philippe Ory menaient d'un point à 10 minutes du terme. Jamit Basal avec 14 points et 11 rebonds à fait du bien aux visiteurs, bien épaulé à la marque par Ramseyer.

DENEK BAT URCUIT - ST CHAMOND BASKET : 69 - 51
St Chamond n'est pas entré dans la rencontre par le bon côté pour pouvoir rivaliser face à Denek qui avec un 25-10 dans le premier quart s'est mis à l’abri  dès le début. Scott avec 23 points et 11 rebonds a été l'un des artisans de cette victoire.

ROCHE BASKET AL - ES PRISSE MACON : 72 - 67
Roche tente de sortir de la zone rouge et a pris une victoire importante dans sa salle face à Prisse qui est lui aussi au plus mal. Malgré un départ plutôt  timide (15-23, 10e) les joueurs de Florent Militanti se sont bien ressaisis avant la pause pour passer devant d'un point. La répartition de la marque à Roche 
 La Molière à du faire plaisir aux puristes.

LIEVIN BASKET 62 - SO MARITIME BOULOGNE : 93 - 92
Le Derby du Nord a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Une victoire acquise sur le fil par Liévin dans son chaudron avec un beau 14 sur 24 à trois points. Le nouvel entraîneur Pierre Besson accroche une 10e victoire (4 équipes ont 4 victoires à ce jour) pour Liévin. A noter la superbe performance de  Vincent Lehut avec 24 points (à 73%, dont 3 sur 3 à 3 pts), 5 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions.

ANJOU BC ANGERS - FOS OUEST PROVENCE BASKET : 69 - 74
Fos a réussi son déplacement à Angers et acquiert sa 17e victoire et ne décroche pas du peloton de tête.
 
GET VOSGES - LILLE METROPOLE BASKET CLUBS : 73 - 81
Lille est allé chercher la victoire à Epinal et a ainsi effacé la défaite de l'aller qui avait mis un stop à une série impressionnante de victoires des nordistes en début de saison. N'Kembe et Payton ont assuré la marque face à un Get Vosges qui s'est totalement liquéfié dans le dernier quart-temps (9-23).

REIMS CHAMPAGNE BASKET - BASKET CLUB LONGWY REHON : 107 - 84
En perdant à Reims, Longwy retombe dans la zone rouge. Les lorrains n'ont rien pu faire face à l'artillerie Champenoise qui comptait déjà 16 longueurs  d'avance à la pause. A noter la belle performance d'Hervé Jalce avec 24 pts à 73% de réussite, avec un 8 sur 8 aux lancers francs et 9 rebonds au total.

JSA BORDEAUX BASKET - ALERTE JUVISY BASKET : 75 - 52
Bordeaux n'a pas fait dans le détail face à Juvisy et s'assure une victoire logique face à l'avant dernier du championnat. Une bonne répartition de la marque et une bonne défense permet à Bordeaux qui compte toujours un match de retard de rester à deux longueurs du 1er Lille.

Tags: