Prissé Mâcon n’a rien à perdre | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (12e journée)

Prissé Mâcon n’a rien à perdre

Sylvain Bourdois Chupin - 21/11/2008
Actuellement 11e au classement, Prissé Mâcon reçoit ce week-end un des co-leaders du championnat Fos-sur-Mer. Si l’opposition peut paraître peu équilibrée, les Bourguignons comptent bien jouer leur chance à fond. Les autres leaders de NM1, Bordeaux et Lille joueront respectivement à Saint Chamond et face à Jusivy.

Chalons (7e) – Reims (12e)
Le duel entre les deux anciens pensionnaires de Pro B promet beaucoup même si Chalons qui évoluera à domicile semble en bien meilleure position. Pourtant, Reims a créé la surprise la semaine passée en dominant largement Challans et espère bien confirmer dès ce week-end.

Challans (6e) – Roche-la-Molière (17e)
Totalement à côte du sujet la semaine passé face à Reims, les Vendéens ont l’occasion à domicile de se ressaisir. L’équipe de Florent Milianti risque donc d’en faire les frais, d’autant que Kevin Bichard et ses partenaires connaissent bien des difficultés dans cette première partie de championnat.

Boulogne (9e) – Longwy-Rehon (15e)
Passé tout près de l’exploit ce mardi en Coupe de France face à Rouen, Boulogne espère poursuivre dans la foulée de ce bon match pour grappiller de nouveaux points au classement. Pour l’occasion, Olivier Bourgain s’appuiera sur l’efficacité du duo d’extérieur Legname-Bluntt pour faire la différence face à une équipe de Longwy qui n’a toujours pas trouvé la bonne carburation.

Lille (3e) – Juvisy (16e)
Cette semaine, Lille et Juvisy ont fait sensation en Coupe de France en sortant respectivement Nanterre et Le Portel, deux équipes de Pro B. Ce week-end, c’est le dur retour à la réalité du championnat pour les Franciliens qui se déplaceront certainement dans le Nord avec beaucoup d’envie, mais cela risque de ne pas suffire pour faire chuter une solide formation lilloise.

Blois (4e) – Liévin (8e)
Blois accueille Liévin pour un des matches les plus indécis de la journée. La richesse de l’effectif de Blois pourrait bien être décisive au moment d’enchainer la deuxième rencontre de la semaine. Les Nordistes s’appuieront sur la polyvalence du duo Adell-Pierre Joseph pour faire la différence.

Saint Chamond (13e) – Bordeaux (1er)
Le leader du championnat, Bordeaux n’aura qu’un seul objectif ce week-end ne pas perdre de points face à une équipe de Saint Chamond qui flirte dangereusement avec la zone des reléguables.

Denek-Bat-Urcuit (14e) – Angers (5e)
Le promu bayonnais n’est pas passé loin de la victoire la semaine passé face à Get Vosges. Lors de la réception des Angevins, la formation entrainée par Chris Singleton espère bien créé la surprise pour cela, elle devra maitriser Michael Doles.

Prissé-Mâcon (11e) – Fos (2e)
En ce moment, les Bourguignons enchainent les matches difficiles après un déplacement à Blois en championnat, puis la réception de Besançon (Pro A) en Coupe de France, Prissé-Mâcon accueillera ce week-end Fos-sur-Mer. La tâche des hommes de Jean-François Evert s’annonce donc difficile, mais les locaux pourraient bien profiter de la débauche d’énergie déployée de Fos-sur-Mer en Coupe de France (vainqueur d’Aix Maurienne après prolongation) pour réaliser l’exploit.

Centre Fédéral (18e) – Get Vosges (10e)
Alors que mardi Get Vosges a battu Charleville Mézières (Pro B) en Coupe de France, le Centre Fédéral a pu profiter d’une semaine complète de travail. Get Vosges ne devrait cependant pas trop souffrir de la comparaison face à la lanterne rouge du championnat.

Programme de la 12e journée
Samedi 22 novembre à 20h00
Chalons en Champagne - Reims
Challans - Roche la Molière
Boulogne - Longwy Rehon
Lille - Juvisy
Blois - Liévin
St Chamond - Bordeaux
Denek Bat Urcuit - Angers
Prissé Mâcon - Fos
Centre Fédéral - Get Vosges

Tags: