Qui arrêtera Saint-Vallier ? | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 - Journée n°4

Qui arrêtera Saint-Vallier ?

Saint-Vallier Basket Drôme
Léo Gouttenoire - 29/11/2023
Dans le cadre d'un match déplacé de la 4ème journée, le SVDB est venu à bout du Pôle France ce mardi 28 octobre. Il poursuit ainsi son incroyable série et s’empare de la première place du groupe B.

Huit, c’est le chiffre à retenir concernant cette équipe de Saint-Vallier. Il correspond au nombre de victoires de rang des hommes de Philippe Namyst. Après le Havre le week-end dernier, c’était au tour des jeunes joueurs du Pôle France de subir la loi des Dromois.

Saint-Vallier débute la rencontre de la meilleure des manières, dans le sillage d’un Jazzmarr Ferguson très adroit qui inscrit les six premiers points de son équipe, après deux tirs longues distances (8-0, 2’). Dominants dans le premier quart temps, les Rhônalpins prennent logiquement les commandes. Mais les pensionnaires du Pôle France s’accrochent et ne se laissent pas distancer. Mieux encore, ils remportent le second quart temps 19 à 15 pour recoller à six petits points à la pause (41-35, 10'). Au retour des vestiaires, Saint-Vallier a fait la différence pour s’imposer finalement 74-59. Le duo Ferguson / Geu (20 points chacun) aura mis à mal la défense du Pôle France. Si on ajoute à ça les 17 rebonds et les 10 passes décisives de Jérôme Cazenobe, la mission devenait impossible pour les jeunes espoirs malgré le nouveau match très complet de Nolan Traoré (23 points, 9 rebonds et 6 passes pour 29 d’évaluation).

Avec la manière, le club de Saint-Vallier s’empare de la première place dans le groupe B. Contre Besançon vendredi, il voudra poursuivre son incroyable série.

Les statistiques de la rencontre sont disponibles ici.