Rester invaincus | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (Preview 6e journée)

Rester invaincus

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 09/10/2009
Pour le compte de la 6e journée de championnat, les trois équipes invaincues Le Puy, Angers BC et Challans tenteront ce week-end de confirmer leur suprématie respectivement face à Châlons en Champagne, Boulogne et Reims.

Cognac - Denain
Ces deux équipes promues en NM1 cette saison ne connaissent pas vraiment le même début de saison. Ce week-end, Cognac (2v-3d) évoluera à domicile avec le secret espoir de faire chuter une surprenante équipe de Denain qui affiche un bilan presque parfait (4v-1d).

Longwy Rehon - Blois
Après un début de saison plutôt décevant, Blois a corrigé le tir la semaine passée en infligeant une lourde défaite à Cognac. Cette semaine en Lorraine, Lorenzo Orr et ses partenaires tenteront de confirmer.

Saint Quentin - Denek Bat Urcuit
Dans le sillage du meilleur marqueur de la division, Larry Blair (24,0 points), les Bayonnais espèrent bien ramener de Saint Quentin, les deux points de la victoire. Ce match entre deux des quatre équipes les plus offensives s’annonce d’ores et déjà explosif.

Angers EOSL - St Etienne
D’un côté on trouve Saint Étienne qui n’a toujours pas enregistré le moindre succès cette saison et de l’autre Angers EOSL qui reste sur une courte défaite à Saint Quentin. Dans leur salle, Johan Rathieuville et ses partenaires devraient trouver le moyen de s’imposer.

Le Puy - Châlons en Champagne
Seule équipe invaincue avec cinq victoires, Le Puy espère bien ne pas en rester là. La formation de Jean-Michel Sénégal, meilleure attaque du championnat (89,3 points), s’appuiera certainement sur l’efficacité offensive du trio Stefanov-Mansare-Koita (52,9 points) pour faire la différence lors de la réception de Châlons.

Boulogne - Angers BC
Humilié la semaine passée sur le parquet de Challans, Boulogne jouera ce week-end contre une deuxième équipe de l’Ouest de la France, Angers BC. Sans pour autant convaincre, les Angevins sont pourtant toujours invaincus après quatre matches. Le match de samedi s’annonce donc très disputé.

Reims - Challans
Toujours invaincus en championnat (4 victoires), les Vendéens effectueront ce week-end un déplacement difficile à Reims. Les Rémois, à l’image du duo Jalcé-Atamna, ont montré des belles choses la semaine passée face à Châlons et espèrent bien confirmer dès cette semaine.

Liévin - St Chamond
Voilà deux équipes qui connaissent un début de saison difficile. Même si Saint Chamond a enregistré sa première victoire la semaine dernière face à Saint Etienne, son déplacement dans le Nord s’annonce des plus compliqués.

Centre Fédéral - GET Vosges
A l’occasion de la réception de GET Vosges ce week-end, les jeunes de l'INSEP devront se montrer très appliqués pour espérer faire douter des Vosgiens bien en place en ce début de saison (6e, 3v-2d).

Programme de la 6e journée
Samedi 10 octobre 2009
À 20h00
Cognac - Denain
Longwy Rehon - Blois
Saint Quentin - Denek Bat Urcuit
Angers EOSL - St Etienne
Le Puy - Châlons en Champagne  
Boulogne - Angers BC
Reims - Challans
Liévin - St Chamond
Centre Fédéral - GET Vosges

Classement

Tags: