Un pas en avant pour Lorient | FFBB

Vous êtes ici

Phase 2 I Nationale Masculine 1 – Journée n°4 (Groupe C)

Un pas en avant pour Lorient

Enzo Braillon - LyonSO
Thomas Puentes - 29/03/2024
Dos au mur après un début de phase n°2 extrêmement compliqué, le CEP Lorient Breizh Basket s’est fait peur mais sort la tête de l’eau au bout du suspense contre LyonSO (82-84). Une victoire dans un match avancé de la 4ème journée qui redonne de l’espoir côté breton à mi-chemin.

Chaque victoire dans la poule du maintien est importante mais celle-ci fait le plus grand bien à une équipe qui en avait extrêmement besoin. En mauvaise posture dès l’entame de la deuxième partie de saison, les hommes de Morgan Belnou, malgré un départ réussi contre Besançon, trébuche deux fois contre Feurs et le Pôle France. Septième au classement et pénalisé au point-average par Berck/Rang du Fliers, les Enfants du Forez ainsi que les Sables Vendée, l’équipe qu’on croyait au bout du bout s’est offert un vrai bol d’air avant d’entamer la série de quatre matchs la plus importante de son histoire.

Mais cette victoire n’a pas été sans lutte. Du début à la fin, LyonSO, avec la volonté d’enchaîner à la Canopée, tient les rênes de la rencontre mais Lorient reste toujours dans la course malgré un écart qui s’approchera des quinze unités. Mais les rhodaniens paieront quelques errances défensives cash. De retour au coude à coude au meilleur moment, Hugo Suhard (16 points, 5 passes) et les siens s’emparent de la rencontre dans les deux dernières minutes. Un sauvetage in extremis d’un côté, un naufrage qui aurait pu être éviter de l’autre qui pousse désormais les hommes de Maxence à retourner dans la mêlée. Les cartes sont rebattues désormais dans la course au maintien.

Les statistiques de la rencontre sont à retrouver ici.