Noah Penda, joueur du mois | FFBB

Vous êtes ici

Pôle France

Noah Penda, joueur du mois

Julien Guérineau - 12/11/2021
Le staff du Pôle France a mis en place une évaluation mensuelle de ses joueurs basée sur différents critères : sport, scolarité, autonomie, progression, compétitivité, hygiène de vie… Noah Penda (2,01 m, 16 ans) a été élu joueur du mois d’octobre.

Noah Penda a réalisé le doublé. Après son titre de joueur du mois de septembre, celui d’octobre lui est également revenu. Meilleur évaluation de NM1 après cinq journées au moment de sa première élection, il estimait alors que c’est sur la durée qu’on pourrait réellement juger de son niveau. Dix journées de NM1 ont désormais été disputées et Penda trône toujours au sommet de ce classement statistique. "Les chiffres ont légèrement baissé mais après dix journées il reste la meilleure évaluation de Nationale 1. Pour un garçon de 16 ans c’est très impressionnant. Et au-delà des statistiques il a montré une exigence quotidienne dans le travail. Il n’a pas raté un entraînement, n’est jamais blessé parce qu’il est très sérieux, s’entraîne très dur. C’est un plaisir de travailler avec lui et chaque jour il avance", remarque son entraîneur, Lamine Kébé.

Le Pôle France, malgré les absences, est plus compétitif que jamais et cela n’est pas pour déplaire à un joueur qui tient la défaite en horreur. "Parfois je n’arrive plus à masquer mes émotions", qui doit désormais faire face à une attention toute particulière des défenses adverses. "C’est totalement différent. Et les coaches m’en parlent avant les matchs. Il y a des plans anti Noah Pend", sourit Lamine Kébé qui voit dans la polyvalence de son poulain sa principale qualité. "C’est un hyper actif sur le terrain. En étant impliqué sur toutes les actions que les joueurs rechignent parfois à faire, il est payé. Un rebond offensif, une coupe ligne de fond, une course sur contre-attaque. Plein de petites choses." Et un mental solide. En difficulté à Boulogne il s’est fendu de 18 points et 9 rebonds en deuxième mi-temps de ce succès de prestige dans le Nord mardi dernier.